0 j'aime
Le galop de mon cheval est inconfortable
Posté le 18/03/2014 à 12h10
Les 60 euros d'ostéo c'est le jeux ma pauvre Lucette quand on a un cheval. Apparemment ta mono a un élevage, je serais surprise (consternée?) si elle ne faisait pas appel elle même à un ostéo régulièrement pour ses chevaux.
Ensuite, il y a des chevaux plus ou moins confortable fonction des allures. C'est la vie c'est comme ça. Le cheval que je monte régulièrement en ce moment est inconfortable au trot mais très confortable au galop, une autre jument est merveilleusement confortable au trot mais au galop ça ballote un peu plus. Ca dépend des chevaux.
Après, cela dit, oui ça se travaille. Le cheval dont je parlais précédemment, très inconfortable au trot, est encore jeune, c'est un grand cheval, une grosse mécanique, il apprend petit à petit où se trouve le cucul où se trouve la têtête, il commence à bien se muscler mais ne porte pas tout le temps son cavalier. Ca accentue forcément le fait qu'il a un trot plutôt inconfortable.
Alors on le travaille sur le plat, dans le bon sens, on muscle son dos, on cherche à avoir un trot régulier, en équilibre, un bon engagement des postérieurs, on obtient pas mal d'extension d'encolure. Tout l'aideront à terme à avoir un trot plus confortable. Mais il ne sera jamais aussi confortable qu'un cheval qui l'est naturellement.
Donc dans ton cas, non ce n'est pas "de la faute" de ta jument. Elle est sans doute naturellement peu confortable, mais le cavalier peut faire en sorte qu'elle le soit plus. Mais honnêtement un cavalier galop 5 sans encadrement, je doute que tu sois capable d'y arriver. Sans présager de tes compétences (galop 5 soyons honnête c'est pas le bout du monde non plus hein), ça nécessite beaucoup de technique.
Et je parle en connaissance de cause, je passe mon galop 6 et je serais incapable de faire ce travail seule. Je suis encadrée, je ne monte jamais seule, ma prof passe le cours à essayer de me faire sentir quand mon cheval est bien... etc.