Si tu veux des chaleurs de qualité, tu peux préparer le terrain: beaucoup de lumière, les cycles sont très influencés sur la durée du jour. S'il fait moche, tu peux rentrer à l'écurie et mettre sous lumière quelques mois avant pour reveiller le cycle. Bon, à cette période ci c'est cuit, mais tu le sauras.
Tu peux également faire des cures, comme celles que nouni a citées, ou simplement de la graine de lin bouillie, c'est excellent pour le systeme reproducteur.
Mettre les juments silencieuses près d'un étalon quelques temps les stimule et les incite à être plus expressives. Combien de fois a t on eu au haras des gens qui nous ont dit "je crois qu'elle n'est jamais en chaleurs", et à peine descendues du camion, elles entendent les étalons chanter et bam, gros pipi, vulve qui clignote and co.
Et à cette époque ci, ce n'est pas rare d'avoir des juments encore "endormies", dont le cycle n'a pas repris, ou de façon irrégulière. Si ça persiste au dela d'avril avec de belles journées, là, il faut se poser des questions, mais pour le moment ce n'est pas étonnant. Perso, je ne met plus mes juments à la repro en mars, j'attend mi avril au minimum pour être sure d'avoir des cycles de qualité