Trop bon ce post!
Je suis aussi victime d'un chat maléfique. Il a baptisé son plan "la guerre des nerfs". Et je sens qu'il gagne du terrain...
Il miaule pour sortir, et c'est tout de suite ou maintenant, sinon il monte dans les décibels jusqu'à ce que ce soit intenable. Et il n'est pas sitôt sorti... qu'il miaule déjà pour rentrer, mais pour plus d'efficacité, il cochonne mes carreaux en grattant aux fenêtres. Alors je le fais rentrer, mais au bout de deux minutes, il veut ressortir. Et c'est sans fin.
Petite variante perverse (valable uniquement quand il fait un froid de canard dehors): il demande à rentrer, j'ouvre la porte, et là, il ne sait plus si vraiment il a envie de rentrer, faut qu'il y réfléchisse longuement, dans l'encadrure de la porte.
Il miaule pour boire au robinet, non, la gamelle, ça n'est plus possible, trop facile pour moi. Niveau timing, il s'organise pour y rester assez longtemps pour que je me lasse d'attendre à côté, et assez aussi pour que j'ai le temps de me mettre à faire autre chose, comme ça, j'ai le temps d'oublier et je percute seulement quelques heures après que l'eau coule toujours. Il table sur l'angoisse de la facture d'eau, il trouve ça très efficace.
Parfois il fait mine de vouloir dormir avec moi, mais c'est juste pour le plaisir de patasser dans mes cheveux, ça tire, ça fait bien mal, en ronronnant pas discrètement (ronronnement à mi-chemin entre un roucoulement et une cafetière Senseo entartrée), ensuite il fait mine de me renifler le visage, pour mieux me chatouiller avec ses moustaches.
Et quand je suis à point pour lui (c'est à dire pas près de m'endormir), il se casse avec un air de "ça, c'est fait"!
Maintenant que j'ai lu ce post, j'ai très peur...