|  | Le fait qu'il y ai des abcès au début (transition du fer au pieds nu) je trouverai cela "normal" dans le sens où il faut que le pied "s'endurcisse" mais ensuite je pense que c'est bizarre si ça fait un moment qu'elle est pied nu ... |
|
|
Je suis assez d'accord avec ça, même si ce n'est pas une question de s'endurcir mais de rejeter les cochonneries entérinées dans les pieds pendant des années. Dans ce cas, l'abcès est une sorte de drainage des pieds pour que "tout finisse par rentrer dans l'ordre".
Cependant, si ta jument est pieds nus depuis 2 ans, je ne pense pas que cela vienne de là, sauf si tu as observé un gros changement rapide au niveau des glomes / structures du pied que l'on peut deviner facilement.
Une infection peut être vite arrivée, même si des pieds nus, ça peut dépendre de beaucoup de choses. Il y a des chevaux qui y sont plus sujets que d'autres.
En tout cas, le mien n'a JAMAIS eu aucun abcès, même lors du passage pieds nu. Est-ce que tous les besoins (alimentaires (minéraux, etc...), de mouvement, de sociabilisations) de ta jument sont bien couverts ? Généralement il faut prendre le problème à la source. La qualité du pied vient de la qualité de vie du cheval, et du respect de TOUS ses besoins fondamentaux.