Bonjour CA, aujourd'hui, mon père vient de m'annoncer une grande chose, m'acheter la pouliche de mes rêves !
Alors, je m'explique.
Mes voisins ont fait naitre une magnifique pouliche OC juillet dernier, mais manque de place et de temps, ils vont devoir la vendre, ce qui me brise le coeur..
Mais voilà, je connais cette pouliche depuis la naissance, je lui ai tout appris, que ce soit le respect en mains ou le brossage. J'ai passer d'innombrable heures à côté de cette magnifique boule de poil. Les proprios ne se voient pas m'en séparer, et ils savent très bien que sans cette pouliche je perds une partie de moi.
Mon père a donc proposé de l'acheter. Mais acheter un poulain se révèle être bien plus dure qu'un cheval adulte.
Déjà, je vais l'acheter à ses 10 mois voir plus. Elle sera donc sevrer.
Il faudrait donc que j'aille la nourrir chaque jours, et que je sois encadrée.
Pour me faire encadrer, je n'ai pas de soucit la dessus, le proprio est très expérimentée avec les chevaux. Il a transformé sa jument qui était une lionne à 6 mois en véritable agneau (elle a désormais 13 ans). Enfin bref, il a d'excellente capacité.
Il y a beaucoup d'agriculteurs qui ont des près à louer, donc pas de soucit de ce côté.
Bon, parlons sujet qui fâche : mon niveau !
Alors je suis galop 4, niveau 5. J'ai beaucoup travaillée avec des jeunes, j'ai moi même débourrer mon shetland. Et puis je serais encadrés, ne l'oublions pas
Enfin bref, je voulais savoir si me lancer dans une tel aventure n'est pas trop risquée à mon âge. J'avoue qu'acheter un poulain à mon âge c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.
Surtout les études et tout ce qui en suis... (La dessus, normalement l'ancien proprio est OK pour aller la voir quand je suis pas dispo, et déjà plusieurs personnes sont intéressée par des DP (j'en ai un peu parler autour de moi)).
Enfin bon, j'ai besoin de votre aide, de vos conseils, de vos critique t'en que ce n'est pas trop poussée du genre "t'as pas le niveau tu vas bousiller ta pouliche" ect.
Merci de votre aide encore, aurevoir.