|  |
13arrêter de mettre 15milles règles obligatoire en CE c'est bien pour cela que j'en suis parti pour une écurie de proprio!
-curé au box
-interdit d'aller sur les air de pansage ou bien accorder 5min le temps de brosser la queue (à quoi sa sert alors?)
-interdit de marcher à coté, faut être dessus; moins de risques
-faut pas etre en licol, uniquement en filet
-faut porter la bombe tjrs même à pieds
-les chevaux ne doivent pas se sentir
-
-
-
-
...
|
|
|
Et bien, si les règles les plus basiques de sécurité et de respect envers les autres sont déjà trop demandés, et bien faut pas faire du cheval. Ni en club ni en écurie de proprio!
Curer les pieds dedans avant de quitter le box va de soi - parce que d'habitude ce ne sont pas les cavaliers qui prennent la peine de balayer après.
Pour l'aire de pansage, et bien c'est une aire de pansage, mais pas un lieu pour "stocker" son cheval et aller ailleurs, surtout vu que les places sont limitées. Donc oui, le temps qu'on y passe est précieux! Et je ne vois pas de mal si le club réserve une partie (donc l'aire de pansage) au proprios, et bien faut accepter qu'un cavalier qui vient juste pour les cours n'aura pas les mêmes privilèges.
Interdit de marcher à côté, je comprends aussi, vu que la plupart des gens ne sait pas gérer un cheval en main en cas d'écarts ou autres. Idem pour être en filet et en licol. Il y a des risques, et même si c'est la grande mode, juste marcher/monter en licol est dangereux, et ce n'est pas du jeu.
Porter une bombe à pied c'est la même catégorie - simple geste de sécurité et de bon sens.
Que les chevaux ne doivent pas se sentir pour plusieurs raisons: transmission de maladies, et risque de morsures/bagarres/coup de pieds entre chevaux. Des situations qui dérapent vite, où encore la plupart des cavaliers sera totalement démunie car ils ne savent pas gérer leurs monture en main.
Bouhou, les vilains, qui ne veulent que faire chier les cavaliers et leur gachir le plaisir en mettant en places des règles à la noix...
L'equitation est un sport dangereux.
Qui décide pour soi-même de mettre en danger sa santé et celle de son cheval est une chose (là je parle notamment des proprios), mais on ne met pas en danger la santé des autres, cavaliers ou chevaux, par simple négligence et facteur confort/mumuse
Les règles ne vous plaisent pas, donc vous allez en écurie de propriétaires? Quand je regarde de plus près et que je vois que 60% des écuries de propriétaires sont gérés par des gens totalement incompétents, et bien, je sais bien pourquoi j'ai loué mes patures et pourquoi je gère mes chevaux moi-même. Comme ça au moins je sais que personne d'autre met en danger la santé de mes chevaux.