|  yaya38 a écrit le 23/03/2014 à 11h16: |  
  |   |   Le F2 est le même que le F1, c'est pour ça que je ne l'ai pas précisé. Je n'ai pas le F3. 
Oui je vais bousiller mon embrayage mais dans combien de temps ?! On revient sur le même débat de "est-ce que je préfère consommer au quotidien avec un 4x4 et bien tracter" ou l'inverse. L'utilisation de cette voiture sera principalement de la route. Je tracterai max une fois par mois un van une place et demi donc je suis pas sure que l'embrayage craigne trop non plus... 
Il s'agit d'une passat berline (non break) en 140cv. Conso mixte 4L... Donc vu mon utilisation ya pas photo...  |  
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Les notions légales :
G1 = poids a vide
F2 = PTAC (soit poids a vide + chargement)
F3 = PTRA
 Exemple :
Sur mon exemple F3 4630 - F2 2230 = Capacité de tracter 2400 kg mais permis EB obligatoire.
TOUTES les cartes grises voitures sont muni du F3, il n'est pas existant sur les remorques (logique puisque c'est le POIDS TOTAL ROULANT ADMISSIBLES soit le poids total admissible de l'ensemble.
Alors il va falloir regarder mieux 
 
A savoir que toutes voitures tractant consomment c'est mathématique plus ça force, plus ça bouffe mais pour certaines dotées d'un petit moteur sous dimensionné et d'un gros turbo, plus ça force, plus ça meurt vite.
Après il y a les notions de sécurité qui sont autres avec un 4X4 que un autre type de voiture.