Bonjour,
Je fais appel aux pros du comportement canin.
Mes parents possèdent 2 chiens : un Border Collie de 3 ans, et un Dogue Allemand de 2 ans. Tout se passe bien, nous avons de l'espace, ils sont souvent dehors, on joue avec eux... Ils dorment dans la maison la nuit.
Bref, hier soir, au moment d'aller se coucher, ma sœur de 16 ans va leur faire une caresse pour dire bonne nuit, et le Dogue s'est mis à lui grogner dessus. Donc elle est venue me chercher, je suis allée le voir, et il ne m'a rien dit.
Pour résumer à chaque fois qu'il la voyait il grognait, même si on était en train de l'occuper à autre chose.
On s'est dit qu'on allait le laisser tranquille pour la nuit, et ce matin, même chose... Vraiment très bizarre comme comportement, d'autant plus que même en lui disant non il continuait !
Sachant qu'avec nous (mes parents et moi), il est absolument comme d'habitude...
On n'a jamais eu aucun problème avec ce chien, on a toujours fait attention à ce qu'il n'y ait aucun débordement de ce genre en étant fermes. Parce que bon c'est pas un bichon quoi, s'il te saute dessus t'es vite par terre hein !
Lui est très pot de colle d'ailleurs, il adore les câlins... Avec nous il a toujours été super cool même si c'est un bon chien de garde (on habite une maison isolée). Il ne fait qu'aboyer quand quelqu'un arrive.
Le problème c'est que j'ai du mal à interpréter ce grognement, est-ce qu'elle lui a fait mal sans faire exprès (ça m'étonnerait parce que je l'ai touché juste après et il n'a rien dit...) ? Est-ce que c'est vraiment méchant ? Bref on ne comprend pas trop...
Ma sœur est partie à l'internat pour la semaine, j'espère qu'il aura oublié ça d'ici vendredi, sinon il y a quand même un problème...
Donc voilà, merci à ceux qui répondront !
Edit : voilà une photo de ce matin.
