|  | Bonsoir à tous,
j'ai pour projet d'aller au championnat régional de Bourgogne (Cluny) où il n'y a pas besoin de qualifications mais j'aimerais beaucoup aller aussi à Paris pour participer au CSO Indoor. Seulement je ne peux pas faire les 2 (budget) sauf si les coups de Paris ne sont pas trop élevés ( ).
Donc est-ce que certains d'entre vous ont participé à l'Indoor, vos impressions, le coup des engagements (niveau club 2,1 ou poney 2,1), le tarifs des locations de boxes et tout ce qu'il y a à savoir sur le concours !
Merci beaucoup |
|
|
Je fais l'indoor de Paris depuis 2 ans de suite dans les catégories amateurs.
Bien sur, au delà du fait que les résultats soient au rdv depuis 2 ans, c'est une super expérience.
L'ambiance est très sympa, c'est un indoor très particulier et ça ne ressemble à aucun autre concours.
Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inconvénients, notamment financiers.
Si tu viens de la région Parisienne, tes dépenses sont déjà réduites. Pour notre part, nos chevaux font déjà 5h de route pour venir jusqu'au salon, ce qui est assez long et déjà onéreux. Pour les boxes, je crois que c'était une trentaine d'euros par jours. Nous sommes restés pour la durée du concours en arrivant la veille dans la journée. En gros nous avons du en avoir pour environ 90 €.
Pour le reste, tu as bien sur un pass pour naviguer dans le salon gratuitement (sauf partie gucci master), et tu en as deux autres pour deux accompagnateurs.
Tu rentres aussi gratuitement au parking. Mais il n'est pas très bien situé. Assez loin des boxes.
En amateur, tu as des dotations et des lots sympas, donc je dirais que si tu as tes chances et que tu peux te l'offrir c'est très sympa à faire.
Pour la partie club/poney, hors mis le fait que l'expérience soit unique, je ne pense pas que financièrement ce soit très valable.
Il faut de plus, des chevaux très "indoor", c'est très particulier comme ambiance, les chevaux sont logés dans des boxes démontables dans un hall réservé pour, ils sont au calme et au chaud. Mais c'est très impressionnant pour eux.
Lors du concours les gradins sont remplis de foule, les magasins sont blindés et il y a beaucoup de bruit. Certains chevaux habituellement calmes peuvent se montrer très émotionnés. Le paddock est derrière les gradins et il y a pas mal de bruit.
Il faut aussi beaucoup penser à ça car c'est primordial. Les obstacles le long de la lice sont gavés de monde et certains chevaux se sentent trop oppressés.
Malgré tout, cela reste une excellente expérience.
Alors ne connaissant pas l'autre indoor pour lequel tu hésites, mine de rien, je te conseillerai tout de même l'autre. L'indoor de Paris est agréable en tant qu'amateur mais je ne pense pas que cela soit valable en tant que cavalier club.
Du moins, à choisir, je pense qu'il vaut mieux privilégier l'autre et prévoir de faire celui de Paris une fois que tu seras amateur et rodé en indoor, autant pour toi que pour ta monture
