Bonjour,
je viens faire part de mon expérience mais je pense que ma jument n'est pas aussi atteinte que la vôtre.
ma jument faisait régulièrement des crises de toux nécessitant le recours aux corticoïdes et anti-inflammatoires, cela revenait de plus en plus souvent. le véto a diagnostiqué un début d'emphysème, obligation de la mettre dehors H24 et de mouiller le foin

.
Malgré ça, les crises sont revenues, le véto a voulu faire des analyses pour voir les facteurs allergènes et là la cata. elle était allergique à peu près à tout: acariens, moisissures, graminés, plantes, poussières.... donc à nouveau traitement de choc.
puis il m'a conseillé de trouver des alternatives plus douces car il m'a dit qu'à un moment à force d'en prendre les médicaments ne feront plus autant d'effet.
J'ai pris contact avec un magasin bio qui m'a conseillé le macérat de bourgeon de noisetier, qui est préconisé dans l'emphysème, les problèmes respiratoires. Le noisetier est un drainant du poumon, et il le tonifie.
Dès que ma jument commence à tousser je lui en donne, ça la régule en 3 jours, la respiration redevient normale et non plus en deux temps en période de crise. il faut faire des cures d'un mois, je donne 90 gouttes par jour. ça a eu un effet miracle sur la mienne, il n'y a pas d'effets secondaires le seul risque c'est que ça ne fonctionne pas. c'est comme pour nous, la médecine douce c'est pas du 100%. mais ça vaut le coup de tenter car pour l'emphysème, les traitements sont lourds.
espérant avoir pu t'aider