Avis aux proprios de chevaux qui tiquent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4322 vues - 62 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Alysson44

Compte supprimé


Avis aux proprios de chevaux qui tiquent
Posté le 26/03/2014 à 18h44

Bonjour à tous,

Alors voilà ma jument tique depuis que je l'ai et même avant et rien à faire. Côté ostéopathe, dentiste, vétérinaire tout est ok. Je lui donne même de l'aloe vera. Elle avait arrêté pendant 2 semaines j'y ai cru mais au final elle recommence. Je pense que c'est qu'elle avait mal au cou après le traitement pour la pyroplasmose.

J'en viens à ma question. Actuellement, elle se trouve dans un champ que ma mère et moi louons, mais je me dis que ce ne sera pas éternel. Un jour, si j'habite trop loin du pré, je vais vouloir rapprocher ma louloute.
Comment fait vous avec vos chevaux qui tiquent? Sont ils dans des pensions, des centres équestres? Peut on être refusé sous pretexte que le cheval tique? ? La mienne tique à l'appui sur 2 poteaux du terrain et il n'y pas de risque qu'elle parte. Être vous en pension pré ou box?

Edité par alysson44 le 26-03-2014 à 18h45

Kimberley19

Membre VIP
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4861
0 j'aime    
Avis aux proprios de chevaux qui tiquent
Posté le 04/04/2014 à 08h55


efff a écrit le 03/04/2014 à 20h43:
je suis pas sure qu'on puisse dire qu'on a definitivement eradiqué un tique, (quelqu'il soit) je pensais que le pré serait en partie la solution pour qu'il arrete de tiquer ou a defaut reduire le phenomene, je viens le voir souvent, il ne travaille pas necessairement a chaque fois , je le balade en "laisse" a travers la cambrousse, je l'emmene brouter un autre jour, on sort en balade seuls, ou bien avec d'autres gens et ma dp le fait bosser "pour de vrai" donc niveau activités , je pense pas que je puisse faire + varié . Apres il tique de la meme facon avec tout le monde, un peu moins avec moi depuis que je lui colle des petites claques de rappel a l'ordre ; "c'est mal tu fais pas ca devant moi" , mais quand meme , il peut pas s'en empecher. J'essaie de lui donner une alimentation saine pour eviter au max qu'il n'ait d'ulceres a cause de son tique (le primeur doit etre content quand je viens lui acheter carottes, pommes , poires, bouts de fraises et j'en passe !)
D'ici quelque temps il devrait aller dans un pré plus vert, donc j'espere que ca l'occupera suffisament pour qu'il oublie qu'il est grave malheureux , que je le torture avec des legumes, que je joue a la coiffeuse manucure a chaque fois, que je l'oblige a me suivre sans le tenir etc ! mauvaise mere que je suis !


Tu as totalement raison les personnes qui n'ont pas de tiqueurs chez elle ne comprennent pas que parfois même si la santé est ok et que le mode de vie est changé pour le mettre le plus au naturel possible le cheval n'arrête pas forcément de tiquer. Ca me rend malade car il a déjà fait des ulcères alors je veux pas le laisser tiquer pour qu'il en refasse alors je limite au max mais on ne peut pas grand chose quand la raison est à cause de l'habitude.

Je pense que beaucoup de personnes ne font même pas attention au tic de leur cheval mais quand on fait tout ce qu'on peut et qu'on est ultra renseignée on a le droit au même regard de travers comme quoi tu n'offre pas de bonnes conditions de vie à ton cheval Le pauvre le mien est au pré avec abri, une copine du foin à volonté et de l'herbe à la belle saison + du floconné spécial ulcéreux. Je vais le voir 2 fois par jour et il ne fait qu'une heure par semaine de travail monté et 2-3h de ballades...

Efff

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 847
0 j'aime    
Avis aux proprios de chevaux qui tiquent
Posté le 04/04/2014 à 21h25

L'essentiel est assuré quand en connaissance de cause on fait ce qu'on peut
Ton tas de poil a toi tique , comme le mien, comme d'autres, c'est pas le cholera non plus !
Page(s) : 1 2 3 4 5
Avis aux proprios de chevaux qui tiquent
 Répondre au sujet