On n'arrête plus l'exhibition du luxe !

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
  Auteur
10650 vues - 114 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 27/03/2014 à 15h54

Alors que je parcourais le site de Horze pour regarder les étriers Jin Stirrups (dont le prix est bien trop élevé pour ma bourse pour l'instant), je guettais les éventuelles nouveautés...
Quelle ne fut pas ma surprise de voir une série limitée de cette marque en partenariat avec Swarovski...je savais qu'il y avait déjà une série spéciale mais là ça a dépassé mes connaissances à vrai dire !

Louis XIV en rêvait, ils l'ont fait...sont "oufs" ces designers
Oui il y a maintenant des étriers en or 24 carats ! (avec les petits cristaux toujours) Bon ils disent plaqué mais on croirait des trucs de bijouterie
Je suis sure que Marie Antoinette aurait kiffé tiens...

Je suis pas jalouse, je trouve ça drôle, kitch, osé et complètement décalé vu le contexte (ils sont en promo en +). J'en achèterai jamais, je sais même pas si ça aura beaucoup de succès mais ça reste sympa et à savoir !

Puis maintenant avec plein de sous on pourra dire "j'ai mon étrier d'or !" sans mentir et sans être forcément belge

Et vous quelles découvertes improbables avez-vous fait ? Partagez vos savoirs

Edité par manon0312 le 27-03-2014 à 15h58

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7359
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 09h29

P1oup1ou (approximativement) tu confonds riches et nouveaux riches, les gens appartenant à la haute bourgeoisie ne se tourneront que peu vers ce genre d'objet, à contrario les nouveaux riches, anciennement classe moyenne ayant fait fortune se tourneront vers ce genre d'objet représentant leur ascension sociale.

Ça c'est l'analyse sociologique, passons à l'analyse esthétique.

Perso je les trouve jolis, qu' ils soient en or avec des cristaux de swarowsky (ortho ?) Est secondaire, le même type avec des matériaux moins onéreux, je me serais tâtée à les acheter, ma selle à des boucleries dorées ! Et j'aime bien les cristaux, d'ailleurs mes bijoux viennent tous de Swarowsky (merci à mon chéri )

Bref tout les goûts sont dans la nature

Pour conclure, je montais dans un club, plutôt familial, les ecuries étaient toujours nickel, on avait du pq dans les toilettes et ils étaient chauffés, et on avait des canapé et une cheminé dans le club house.
Les chevaux bien nourris, sorties paddocks régulières, au moins 1 fois par jour pour minimum 4 à 5 heures.
Nuit dehors pendant l'été etc

Et le prix de la leçon de minimum 1h (on dépassait souvent), 14 euros.

Alors pour toi petit riche qui n'a jamais mis un pied dans la boue et sûrement incapable de t'occuper d'un cheval correctement, préférant déléguer ce travail à un gueux, sous entendu ton palefrenier, sache que légion sont les personnes ne roulant pas sur l'or et arrivant à entretenir admirablement bien leur cheval tout en arrivant à s' offrir du materiel non seulement adéquat mais aussi d'excellente qualité à leur équidé.



Edité par leif le 28-03-2014 à 09h32



Camillemtr

Membre d'honneur
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1797
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 09h30


p1oup1ou a écrit le 27/03/2014 à 18h40:
Ces "gens" là ont la déçence de ne pas avoir de crottins sur leurs bottes,leurs écuries sont plus que propre grace à leur personnel...
C est ca le luxe et tant mieux,parce que c'est ca l'equitation.


Euh oui si tu le dis !
M'enfin après avoir travaillé dans 2 écuries aux antipodes l'une de l'autre, bin c'est celle des pauvres qui gagne !

Parce que dans celle-ci les gens ont du respect pour les autres, ils ramassent le crottin de leur cheval, qui d'ailleurs est nickel même en étant pansé avec des brosses premier prix...

En revanche dans l'écurie des "riches", on appellera ça comme ça, pas un bonjour ni un merci, des gens sans aucune classe ni politesse, ni respect pour notre travail. Qui ne prennent pas la peine de ramasser leurs emballages de carottes devant la porte de leur boxe et qui trouvent leur cheval heureux en le sortant 1h par jour pour sauter des gaules.

Bien évidemment dans chaque écurie il y a des exceptions qui confirment la règle...

Enfin bref selon moi à partir du moment où le cheval est bien traité, que le matériel est entretenu comme il se doit, pas besoin d'être riche. Mon cheval et mon âne vivent au pré et ne me coûtent pratiquement rien, bizarre non ?

Après on peut toujours se faire plaisir quand on en a les moyens, mais si c'est pour se faire plaisir seulement à soi sans prendre soin de son cheval, niet.


Edit : on peut être "classe" sans forcément être riche. Avec des cuirs faits, une tenue propre et la mentalité qui va avec. Et on peut être tout aussi "classe" en étant riche, cela va dans le même sens.

Ah et j'oubliais, dans l'écurie des pauvres, la pension est moins chère mais les boxes vidés et désinfectés 2x par semaine, tandis que dans l'autre, la pension vaut pratiquement le double pour un curage par semaine, des fourchettes pourries et aucune sortie au pré. Cherchez l'erreur.

Edité par camillemtr le 28-03-2014 à 09h37



Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14182
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 09h33


urbanlegend a écrit le 28/03/2014 à 09h24:


Qu'est ce qu'il faut pas entendre. Donc les riches selon toi ont forcément escroqué les autres ? Nan mais je rêve. Un médecin gagne bien sa vie. Il escroque ses patients ? Non.
Un avocat gagne bien sa vie. Ça ne veut pas dire que c'est un escroc. De même pour les chefs d'entreprise. Faut arrêter de faire des généralités.

Franchement avec ce genre de propros tu te met au même niveau que pioupiou, si ce n'est plus bas ...


Je pense qu'elle visait le niveau encore au-dessus...
Et puis, il y a les gens qui ont bossé pour avoir un patrimoine et ceux pour qui c'est tombé tout seul (et y a plus qu'à dilapider).
Perso, je fais une énorme différence entre quelqu'un qui gratte pour gagner ses millions et celui qui glandouille parce que s'il fout rien et qu'il se plante: ça tombe quand même!

Dans tout les cas, la "noblesse" est dans le coeur et dans les agissements, pas dans le porte-feuille.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72600
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 09h41


p1oup1ou a écrit le 27/03/2014 à 18h55:
En meme temps pour 800€ de pension,chez moi y a un manege et l'hiver personne dehors...

Non mais, ce qu'on peut lire comme c*nnerie
J'ai régulièrement l'occasion de monter en Grande Bretagne parmi des hommes et femmes de cheval dans un milieu très huppé. Et bien là bas, bien qu'il y ait un manège tout le monde est dehors par tous les temps, et les chevaux vont au pré ou paddock. Or, il s'avère que le climat de ces belles regions est quand même particulièrement pluvieux donc il y a ...de la boue ( oh shocking! ) et bien figure toi que ces " gens de la haute" ne se sentent pas dechoir de leur piédestal parce qu'ils sont crottés. Ils savent parfaitement entretenir les chevaux , même leurs pieds boueux, entretenir leur beau matériel et même entretenir leurs bottes bien qu'ils aient tout le personnel nécessaire!
Eh oui, car navrée de te decevoir mais c'est aussi ça l'équitation.

Jimouille

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 186
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 09h43


p1oup1ou a écrit le 27/03/2014 à 18h40:
Ces "gens" là ont la déçence de ne pas avoir de crottins sur leurs bottes,leurs écuries sont plus que propre grace à leur personnel...
C est ca le luxe et tant mieux,parce que c'est ca l'equitation.


Je ne sais vraiment pas quoi répondre à ces écrits

Si l'équitation se résume à avoir un cheval propre nickel chrome préparé par les soins d'un pauvre petit palefrenier qui va dérouler le tapis rouge jusqu'à la Cadillac pour ne pas que Môsieur ou Madame ne se salisse les bottes......

Euphrosyne56

Compte supprimé


0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 10h11


p1oup1ou a écrit le 27/03/2014 à 19h40:
Chacun fait se qu il veut,chacun pense se qu il veut.
Pour moi l'équitation n'aurait jamais du etre démocratisée,c est une grave erreur,puisque dès qu une TVA augmente ca y est c est la panique.
Ou dès qu il y en a un en colique et qu il faut opéré là c est pareil.
Alors PAS D ARGENT-PAS DE CHEVAL
L'équitation est un sport de riche devant resté à sa place,mais ca c est pas le débat de la pauvre....qui voulait juste nous faire voir quelque chose de magnifique et moi qui donnait juste un point de ma vision des choses.


Bravo à toi , tu as su lancer une polémique sur un post qui était bien parti, et maintenant en "être riche" que tu PRESUMES être, tu prends la fuite et n'assume plus, courage fuyons n'est ce pas?
Je serai vraiment curieuse de te voir à cheval, ton point de vue me fait me tordre de rire , car lorsque tu seras sur un parcours d'obstacles (oups surement n'en fais tu pas, car c'est un peu salissant), sinon dans le cas contraire, quand, dans ton équitation, tu te rouleras dans la boue suite à une belle chute, car tu n'as pas su voir ou rester à ta place ce qui a gêné ton destrier, tu penseras à ça:
le cheval est ton partenaire, de ce fait, si tu veux nouer une relation de complicité avec lui, pour qu'il te donne tout ce qu'il peut, ce n'est pas en te pointant, en demandant au palefrenier de la préparer pour toi pour que tu n’ais plus qu'à grimper dessus et faire "mumuse", que tu créeras quoi que ce soit!
Prends exemple sur Bost, la première chose qu'il fait lorsqu'il descend, c'est flatter et soulager son cheval, dans ses écuries, tous les jours il passe voir ses chevaux, et leur parle en les caressant.
Il met donc les pieds dans le "caca", mais je crois que ça paye!

Oui oui on sait, tu en es loin, mais une prise de conscience des absurdités que tu viens de "lâcher", (soit dans le but de faire sortir de ses gongs tout le monde, soit parce que tu le penses vraiment), ne te fera vraiment pas de mal!

Iris9453

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1276
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 10h14


leif a écrit le 28/03/2014 à 09h29:
P1oup1ou (approximativement) tu confonds riches et nouveaux riches, les gens appartenant à la haute bourgeoisie ne se tourneront que peu vers ce genre d'objet, à contrario les nouveaux riches, anciennement classe moyenne ayant fait fortune se tourneront vers ce genre d'objet représentant leur ascension sociale.




Ah merci !
(j'avais également dit ça plus haut mais c'est passé totalement inaperçu )

Aukily

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1636
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 10h20

Mesdames messieurs,
si vous avez de l'argent, cachez vous.
Sur Cheval Annonce, on aime pas les riches.

MAIS ON EST BIEN CONTENT QUAND ILS SONT LA POUR DONNER DES SOUS, QUAND POMPON A BESOIN D'UNE OPERATION ET QU'ON DOIT FAIRE LA MANCHE SUR INTERNET PARCE QU'ON A PAS LES MOYENS


Edité par aukily le 28-03-2014 à 10h22



Camillemtr

Membre d'honneur
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1797
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 10h22


euphrosyne56 a écrit le 28/03/2014 à 10h11:


Bravo à toi , tu as su lancer une polémique sur un post qui était bien parti, et maintenant en "être riche" que tu PRESUMES être, tu prends la fuite et n'assume plus, courage fuyons n'est ce pas?
Je serai vraiment curieuse de te voir à cheval, ton point de vue me fait me tordre de rire , car lorsque tu seras sur un parcours d'obstacles (oups surement n'en fais tu pas, car c'est un peu salissant), sinon dans le cas contraire, quand, dans ton équitation, tu te rouleras dans la boue suite à une belle chute, car tu n'as pas su voir ou rester à ta place ce qui a gêné ton destrier, tu penseras à ça:
le cheval est ton partenaire, de ce fait, si tu veux nouer une relation de complicité avec lui, pour qu'il te donne tout ce qu'il peut, ce n'est pas en te pointant, en demandant au palefrenier de la préparer pour toi pour que tu n’ais plus qu'à grimper dessus et faire "mumuse", que tu créeras quoi que ce soit!
Prends exemple sur Bost, la première chose qu'il fait lorsqu'il descend, c'est flatter et soulager son cheval, dans ses écuries, tous les jours il passe voir ses chevaux, et leur parle en les caressant.
Il met donc les pieds dans le "caca", mais je crois que ça paye!

Oui oui on sait, tu en es loin, mais une prise de conscience des absurdités que tu viens de "lâcher", (soit dans le but de faire sortir de ses gongs tout le monde, soit parce que tu le penses vraiment), ne te fera vraiment pas de mal!


Ahah, le pire c'est que je côtoie des gens qu'on pourrait qualifier de "châtelains" de par mon travail, de gros propriétaires (genre château de Saint-Fargeau et château de la Ferté Saint Aubin)... Et ils s'en fichent royalement, ils mettent les pieds dans la boue et le crottin... Et sont pour certains des adeptes de la chasse à courre ! Quoi de plus salissant qu'une journée de chasse ?!

Camillemtr

Membre d'honneur
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1797
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 10h30


aukily a écrit le 28/03/2014 à 10h20:
Mesdames messieurs,
si vous avez de l'argent, cachez vous.
Sur Cheval Annonce, on aime pas les riches.

MAIS ON EST BIEN CONTENT QUAND ILS SONT LA POUR DONNER DES SOUS, QUAND POMPON A BESOIN D'UNE OPERATION ET QU'ON DOIT FAIRE LA MANCHE SUR INTERNET PARCE QU'ON A PAS LES MOYENS



Perso je n'ai aucun problème avec ça à partir du moment où on a un minimum de respect pour les autres et un minimum d'humilité.
Honnêtement dans la grosse écurie où j'ai travaillé peu de propriétaires étaient comme ça.

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4715
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 10h31


aukily a écrit le 28/03/2014 à 10h20:
Mesdames messieurs,
si vous avez de l'argent, cachez vous.
Sur Cheval Annonce, on aime pas les riches.

MAIS ON EST BIEN CONTENT QUAND ILS SONT LA POUR DONNER DES SOUS, QUAND POMPON A BESOIN D'UNE OPERATION ET QU'ON DOIT FAIRE LA MANCHE SUR INTERNET PARCE QU'ON A PAS LES MOYENS



Haha +100

Jimouille

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 186
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 10h36


aukily a écrit le 28/03/2014 à 10h20:
Mesdames messieurs,
si vous avez de l'argent, cachez vous.
Sur Cheval Annonce, on aime pas les riches.


Pas du tout

Mais vous avez lut les absurdités de piou1piou?

Que seul les gens très aisés devraient pouvoir pratiquer l'équitation et cela même sans avoir à se salir les bottes grâce au petit palefrenier qui travaillerais pour eux?

Que monter en hiver sans un manège couvert et chauffé ne ce concevrait même pas chez elle?

Que mettre les pieds dans le crottin ou la boue serait outrageant?


Vous cautionnais sa façon de voir son monde de l'équitation?

Edité par jimouille le 28-03-2014 à 10h37



Euphrosyne56

Compte supprimé


0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 10h38


aukily a écrit le 28/03/2014 à 10h20:
Mesdames messieurs,
si vous avez de l'argent, cachez vous.
Sur Cheval Annonce, on aime pas les riches.

MAIS ON EST BIEN CONTENT QUAND ILS SONT LA POUR DONNER DES SOUS, QUAND POMPON A BESOIN D'UNE OPERATION ET QU'ON DOIT FAIRE LA MANCHE SUR INTERNET PARCE QU'ON A PAS LES MOYENS



Mdr, en ce qui me concerne aucun pb avec ça, mes grands parents avaient beaucoup d'argent, mais ce n'est pas le mien, je n'y suis pour rien (n'est ce pas Urban? )

J'en ai profité, maintenant, je gagne ma vie mais le fait d'avoir de l'argent ne donne pas le droit à un accès direct à la connerie!

Et c'est ceux qui en ont le plus qu'on entend le moins...

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4715
0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 10h41


euphrosyne56 a écrit le 28/03/2014 à 10h38:


Mdr, en ce qui me concerne aucun pb avec ça, mes grands parents avaient beaucoup d'argent, mais ce n'est pas le mien, je n'y suis pour rien (n'est ce pas Urban? )

J'en ai profité, maintenant, je gagne ma vie mais le fait d'avoir de l'argent ne donne pas le droit à un accès direct à la connerie!

Et c'est ceux qui en ont le plus qu'on entend le moins...


J'ai pas compris ta référence a moi ?

Ptitelice78

Compte supprimé


0 j'aime    
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !
Posté le 28/03/2014 à 10h45


aukily a écrit le 28/03/2014 à 10h20:
Mesdames messieurs,
si vous avez de l'argent, cachez vous.
Sur Cheval Annonce, on aime pas les riches.

MAIS ON EST BIEN CONTENT QUAND ILS SONT LA POUR DONNER DES SOUS, QUAND POMPON A BESOIN D'UNE OPERATION ET QU'ON DOIT FAIRE LA MANCHE SUR INTERNET PARCE QU'ON A PAS LES MOYENS



Heuuuu personne n'a dit ici ne pas aimer les "riches"... les gens on simplement dit que l'on pouvait être nettement moins riche que certains riches et entretenir convenablement son cheval.

La révolte du "bas peuple" ne vient pas du fait qu'un seigneur vienne dire ici bas qu'il faille de l'argent pour entretenir nos carnes mais qu'un présomptueux seigneur viennent nous soutenir que l'équitation et la détention d'un cheval ne devrait être réservé qu'à la très haute. Cette haute qui n'a pas à se salir les bottes, ni même à brosser son cheval puisque des gueux sont payés pour cela...

Bah oui ce n'est pas un scoop qu'un cheval ça coûte de l'argent... je te serais reconnaissante de ne pas mettre dans le même panier les "pauvres" et les mendiants Pauvre que je suis je n'ai pas eu à venir mendier la grosse somme nécessaire à l'opération de mon cheval... pourtant si vous connaissiez mes revenus et selon les propos de Monseigneur Pioupiou je suis impropre à la détention d'un tel animal.

L'équitation c'est avant tout la recherche de la connaissance et du respect de sa monture. Venir poser son humble séant sur son cheval luisant et préparé avec soin par un pauvre, n'est pas la vision que j'ai de la noble équitation et cela même lorsque cette noble équitation est pratiquée par la noblesse. On ne peut pas comprendre le fonctionnement d'une automobile sans mettre les mains dans la cambouis, et bien il en est de même pour l'équitation n'en déplaise à Monseigneur Proutprout.

Voilà la teneur de la révolte qui n'est pas contre les riches mais plutôt contre les imbéciles heureux.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
On n'arrête plus l'exhibition du luxe !