|  |
Je me suis mal exprimée, je voulais juste demander ce qui était moins contraignant pour le cheval, car je sais que les mors droits sont durs, ainsi que les pelham.
La seule fois dans mon club ou on nous a appris à mettre un cheval sois disant en place, il fallait forcer la main pour mettre le chanfrein à la verticale...
Même si mon club n'est pas parfait pour ses techniques d'apprentissage je l'aime beaucoup. Mais je vous remercie beaucoup pour vos avis
Donc j'en conclus que c'est mieux que je prenne des Ra ?
Oui,je pensais pas qu'un jour j'allais m'en acheter mais bon... |
|
|
Je ne vais pas forcément répéter ce que les autres ont dit au dessus, je suis entièrement d'accord avec elles mais répéter ne sert pas à grand chose.
On va clarifier deux trois points, et après, je te conseille d'aller faire quelques recherches sur le forum pour avoir les idées plus claires sur ce que c'est que le dressage et le travail sur le plat !
On ne "met" pas un cheval sur la main. La mise sur la main est une attitude que le cheval adopte au fil du travail, et ce sur plusieurs mois !
C'est le résultat physique d'apprentissages via des exercices précis. La mise sur la main résulte d'une bonne musculature, et d'attitudes adoptées au fur et à mesure (tension de la ligne du dessus, engagement des postérieurs, dégagement de l'avant-main...) !
Donc en fait, forcer la main pour mettre le chanfrein à la verticale, ça ne sert que pour frimer. Le cheval ne fait que céder dans sa nuque, et par la même occasion en profite pour lâcher son dos, et laisser les postérieurs à 8km derrière lui. Au lieu de fonctionner avec son cavalier, il se défend comme il peut, et la seule solution qu'il trouve est de céder pour échapper à la pression de la main.
Archi mauvais quoi !!
Quant aux rênes allemandes, ça ne convient pas à tous les chevaux, comme tous les autres enrênements. Et surtout pas à toutes les sauces !!
Par exemple, les RA sur mon cheval, c'est du suicide. Cet enrênement ne lui convient pas du tout, ça peut virer à la catastrophe, alors que le gogue lui va bien, avec un règlement spécifique, et pas à toutes les séances, ça dépend du travail, de son évolution.
Après, si tu baignes dans ce genre d'enseignement erroné, je comprends que tu ne sois pas forcément au courant de ce qui est bien ou non, surtout si (je ne sais pas hein) tu es dans ce club depuis que tu as commencé.
Donc on ne va pas t'engueuler parce que tu n'as juste pas l'air au courant de ce qu'il en est, voilà pourquoi j'explique vite fait ce qu'il en est au dessus.
Donc à mon avis, cherche une autre écurie avec un meilleur enseignement