Haine entre frère et soeur
Posté le 30/03/2014 à 20h18
astorio
Posté le 30/03/2014 à 20h18
Bonjour CA !
Voilà, je viens vous demander vos avis, vos conseils, vos anecdotes.
Je me retrouve dans une situation délicate, car je vais bientôt vivre en collocation avec mon frère, afin de faire économiser de l'argent à mes parents.
Je comprends tout à fait cette volonté, mais le soucis est que je ne m'entends absolumment pas avec mon frère et ce depuis toujours.
Il est deux ans et demi plus jeune que moi, et à vrai, nous n'avons aucun point commun.
En faite, je crois que c'est physique, je ne supporte pas sa voix, le ton qu'il emploie, lui en faite. Il a un caractère qui m'insupporte, imbu de lui même, sûr de lui, très fier. Bref, un je sais tout qui me rabaisse en continue.
Je sais que je ne suis pas franchement sympa avec lui, je refuse toute communication, voir même interaction. Je suppose que c'est parce que mes parents le dise surdoué depuis son enfance, il a été protégé tandis que je devais me débrouiller toute seule (un exemple, à 10 ans, je devais prendre le bus pour aller au poney, tandis que lui, on le dépose en voiture alors qu'il a 18 ans passé)
Bref, j'aimerai avoir des témoignages sur ce sujet, et surtout, mettre au clair du "pourquoi je le haie", il parait que c'est anormal, alors que je pense sincérement que le sang n'apporte pas de l'amour, ou en tout cas, ce n'est pas une obligation.
A vos claviers,