0 j'aime
boiterie : reprise du travail ou pas? [suite]
Posté le 27/06/2014 à 14h07
Je remonte le sujet juste pour les nouvelles :
La vétérinaire m'a conseillé de laisser la jument au repos plus longtemps, mais il n'y a pas eu d'évolution positive, j'ai donc fait venir un autre vétérinaire qui après des radios m'a conseillé des examens complémentaires en clinique.
Les résultats des examens donnent comme diagnostic une entorse qui se remettra complètement, mais la jument gardera sans doutes une flexion limitée du jarret qui aura surtout un impact esthétique et dans sa souplesse.
J'ai un traitement externe à donner pendant 6 semaines afin de réduire l'inflammation et resserrer les tissus distendus. Et une rééducation progressive avec un travail très léger sur des lignes droites.
Pour ce qui est du fait de longer sur un cercle, c'est un bon moyen de diagnostic. C'est ce qui a été fait sur ma jument en clinique, aux 3 allures sur un cercle de 8-10 mètres sur sol mou et dur.
C'est la même méthode qui sera utilisée dans plusieurs semaines afin d'évaluer l'évolution de la boiterie.
Si je n'avais pas longé ma jument je n'aurais sans doutes pas vu qu'elle boitait encore, je n'aurais pas appelé un deuxième vétérinaire au vu du peu d'amélioration et j'aurais pu aggraver les lésions en la remettant au travail.
Malgré ce que disent certains j'ai eu le bon réflexe!
Par contre je suis juste très blasée de pas pouvoir profiter de tous ces beaux jours avec ma jument... ça fait deux ans et demi que je je l'ai la première il eu un temps pourri et après j'ai déménagé, la deuxième elle était loin je pouvais pas aller la voir souvent et cette année elle se fait une entorse à cause de l'erreur de quelqu'un d'autre...
*trop blasée*