jamin a écrit le 02/04/2014 à 17h46: |
|  | Des livres, il y en a pour tous les ages, et pas que des cul-culs...
Autant je pense que c'est très important qu'un cavalier ait son propre matériel (pansage, casques, protège-dos, etc), autant je trouve qu'acheter du matériel pour le poney est moins intéressant parce qu'il ne sera pas adapté à tous les poneys, donc plutôt que d'avoir du matériel pas adapté, mieux vaut un bon bouquin. |
|
|
Alors je ne savais pas chercher en étant jeunes ... ou peut être que ça a évolué.
Et pour le matos ça dépend. Si on monte souvent des poneys ou petits chevaux, il peut durer longtemps (si on est soigneuse). Mes protections taille cob je les ai depuis une bonne dizaine d'année (aucune honte d'avouer ma maniaquerie du soin).
Maintenant proprio, elles vont très bien à mon (petit) cheval. Même les scratch tiennent le coup (assez étonnant surtout que ce sont des Fou*anza donc du quasi premier prix).
Et sa fille en ressent le besoin alors après évidemment ça sera aux parents de faire le choix de quoi lui prendre en matos, mais pour commencer elle peut avoir une petite base de matériel. On est toujours content(e) d'avoir son licol et une jolie longe.
Sinon tant à parler de matos, y'a le protège-dos qui peut être le bon plan, j'ai entendu dire que ça allait peut être devenir obligatoire (m'enfin depuis le temps que ça doit l'être).
Plus jeune, c'est dans les brocantes que je trouvais
(et trouve encore) mon bonheur, j'achetais quasiment tous les livres sur les chevaux. Je me suis donc retrouvée avec un manuel de vétérinaire sur le genre équin, un livre d'un grand cavalier X de dressage, des exercices à l'obstacle, d'éthologie et d'autres encore. Bien évidemment, je n'y comprenais pas grand chose au vu de mon faible niveau d'équitation et de pratique en club.
Mais aujourd'hui, je suis bien contente de les avoir c'est certain. Même si il y a encore pas mal de points que je ne comprends pas.
As-tu des exemples de bons livres pour jeunes, j'avoue être septique quand même. Et de rester sur mon idée qu'il y a peu de livres pertinents pour les jeunes hormis peut être "
La grande encyclopédie Fleurs sur le cheval" (que j'ai possédé) et autres encyclopédies sur ce thème.