|  | Tu l'as passé pied nu du coup ?
J'aime bien cette photo parce qu'il se tient très bien alors même que tu es rênes longues. Puis il a l'air d'avoir un joli galop.
Moi j'ai le problème inverse : mon gros est souvent sur les épaules avec une attitude enfermée, alors même que je ne le monte quasiment que rênes longues. Faut dire aussi que je ne le sollicite pas assez au niveau de l'engagement des postérieurs, j'y pense pas quand j'admire les paysages... En revanche j'ai fait un truc qui devrait aider : j'ai viré mon mors pessoa pour repasser sur un mors beaucoup plus simple, et tant qu'à faire j'ai viré la muserolle aussi, histoire de l'aider à se décontracter. |
|
|
Non pas pieds nus, le maréchal a "creusé" son pieds pour enlever la bactérie et j'ai soigné (bain de pieds - bétadine - mitosyl le tout dans un pansement changé tout les deux jours).
2 mois comme ça, puis j'ai fini de soigner avec du miel de thym bio et c'est GENIAL, super efficace !
Aujourd'hui le pied est guéri & a quasiment fini de repousser entièrement, j'ai changé de maréchal & mon poney est bien dans ses pieds !
Concernant le mors perso je suis en mors simple tout le temps, je rajoute juste une petite martinguale en balade car il a tendance à lever la tête et partir plein cul quand je galope ^^
En carrière il adore bosser, j'utilise essentiellement mes jambes et doit être très délicate dans les mains, il prend lui même la bonne attitude :)