0 j'aime
Gérer la vie de son cheval sur une petite surface
Posté le 01/07/2014 à 08h19
Bonjour...
Quelques nouvelles informations qui intéresserons pas mal de monde je pense.
Après ombreuses péripéties, mon loulou à actuellement accès à de nombreuses petites parcelles de 2500 à 5000 m2 ce qui nous permet de changer de terrain presque tout les 10 jours, et lui donne une très belle diversité d'aliment, en plus de terrain dénivelé qui lui donne du boulot.
Il est par contre toujours seul et depuis maintenant 2 mois... Mais ce soir il a un copain qui arrive !!!
Par contre sachez que depuis qu'il est seul nous avons résolu de nombreux problème très facilement...
Mon loulou à durement vécu la première semaine de solitude avec une fugue nostalgique... puis plus rien, dorénavant nous pouvons croiser en balade d'autres chevaux, et il reste calme, hennit parfois mais rien de plus alors qu'auparavant il m'a fallut quelques fois descendre pour repartir... Il est devenu plus calme globalement et j'ai pu donc mieux travailler avec lui et obtenir de meilleur connection.
Il est content de me voir quand j'arrive, il souffre donc un minimum de la solitude, mais pour le moment je ne vois rien de dangereux et de flagrant.
Il est content de sortir et devient plus attentif.
Je pense que ses changements vont rester, même s'il a un nouveau compagnon, ce que nous verrons dès ce soir!
Pour conclure, ne crisez pas si votre cheval doit rester seul quelques jours semaines, ou même mois, si vous n'avez pas de solution, et même si au début c'est impressionnant le bazar qu'ils peuvent faire, ils finissent par se calmer et accepter la situation.
Finalement les chevaux ne sont pas de très grand rebelle, et pourtant le mien semblait en être un sacré !!!
Je suis contente de mettre fin à sa solitude, et d'avoir enfin réussi dans une région aussi cher et compliqué à installer mon cheval! Sachez qu'avec de la volonté on trouve toujours du terrain !!