0 j'aime
Comment le garder pendant les études ?
Posté le 05/04/2014 à 03h20
Bonsoir,
Avoir son cheval et être étudiant est parfaitement réalisable si on est motivé et prêt à s'investir pour sa bête (en temps, en patience). J'ai eu mon cheval il y 6 ans, juste après mon bac donc j'ai du gérer les deux dès le départ. Là à la fac, il m'arrive d'avoir des cours jusqu'à 21h mais s'il faut se mettre à cheval à 22h, bien on y va. Je me dis que mon cheval je l'ai voulu, que la pension je la paye pas pour ne monter mon cheval que deux fois dans la semaine (j'aurais été DP dans ce cas) et le cheval se sort pas tout seul :p
Tout ça pour dire, justement, profite que tu sois étudiante pour profiter de ton cheval car c'est pas quand tu travailleras, que tu te taperas 2h de transport pour bosser de 9h à 18h avec d'autres préoccupations que tu apprécieras vraiment.
Pendant un de mes stages à Paris, j'ai travaillé avec une dame qui habite Chantilly et qui montait son cheval tous les matins à 4h plutôt que de monter le soir après le boulot. Chacun a sa solution miracle, mais pour sa conscience et pour le moral du cheval (du moins le lien entre vous), il est préférable que tu continues à t'en occuper.
Une amie a mis son cheval à confier pendant ses études (pas le choix car départ à l'étranger), au final elle est revenue, elle s'est un peu désintéressée de sa bête (la distance ça désintensifie vite la passion pour le sport) le cheval répondait pas tout à fait aux mêmes "boutons", au final elle l'a vendu.
Bref, voilà mon humble avis. C'est possible mais faut juste se trouver un petit rythme. Le jour le plus chargé ça peut être le jour de repos ou de longe par exemple.