0 j'aime
Problème en longe avec mon cheval !!!
Posté le 06/04/2014 à 20h40
leapix
Posté le 06/04/2014 à 20h40
Je sais pas vous, mais moi, j'ai toujours trouvé ça bcp plus sécurisant de bosser dans une carrière (grand espace clos) et en liberté !!
C'est ce que j'ai fais pour la première fois avec mon cheval, et ça s'est très bien passé, malgré le fait qu'il était effrayé par le stick et qu'il était pas franchement d'accord pour travailler. Quitte à courir un peu, c'est 1000x mieux! A partir du moment ou tu as quelque chose dans les mains, tu ne risques rien.
A partir de la, faut le mettre en mouvement. Si il veut péter un plomb, il pète un plomb, faut pas l'en empêcher. Mais lui rappeler sans arrêt que tu es la, le titiller jusqu'a ce que tu obtiennes gain de cause. Dès qu'il se détend, tu ne demande plus rien, et tu le fait s'arrêter. Fin de la séance, rdv à la prochaine!
Et aujourd'hui, j'ai un cheval qui me tourne autour dans un grand espace, qui est parfaitement à l'écoute. Oui, au début il faut créer la connection. C'est normal qu'il essaie de fuir, de voir si il peut échapper. Hop, tu lui cours après une bonne fois, tu gigote la chambrière dans le bon sens pour qu'il aille dans la direction souhaiter, tu gronde de la voix, et zou, au bout de 2mn, t'as un cheval aux ordres qui à compris que c'est l'heure de travailler.
Faut juste pas avoir peur, et quand ils sont comme ça, chiant voir irrespectueux, faut les pousser dans leur retranchements. Tu veux être con ? D'accord, mais sois le tout seul, tu as quartier libre. Une fois qu'il a plus envie, vous pouvez commencer qqch de plus sérieux. Ne pas avoir peur qu'au début ça ne ressemble à rien.
Et ne pas s'encombrer d'une longe quand on ne sait pas plus s'en servir que ça. C'est mon cas, j'aime pas ça, ça me prend le chou, et j'ai trouver une bien meilleure solution. Et au moins, si il est avec moi, c'est que ça le botte bien.