Extrémiste je ne pense pas non...
Je souhaite juste qu'on retourne à un bon sens paysan qui malheureusement se perd de plus en plus de nos jours et je trouve ça bien dommage.
En effet en agriculture bio on autorise certains traitements. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas "sain" de chercher à avoir 1ha rempli d'herbe verte de 40cm de haut bien luisante et bien verte. Là le cheval aurait des carences puisqu'il n'aura pas une alimentation variée.
D'accord ta jument n'a pas été malade, le poulain va bien. J'en suis sincèrement heureuse pour toi. Tu oublies cependant que le soucis avec la chimie c'est qu'on ne connaît en aucun cas les conséquences sur le long terme sur les organismes. On joue parfois (ne généralisons pas trop non plus) aux apprentis chimistes.
Qui saura dire si dans 10ans la jument ne développera pas des mélanomes ou autres pathologies dont on ne connait pas vraiment la cause au final ?
Et je rebondis : non tout le monde ne vermifuge pas son cheval, sur une prairie saine ça n'est pas utile puisque pas de sources de contamination

(je conviens cependant que dans le cas général, oui il est préférable de vermifuger)