Mon cheval avait ça, des espèces de plaques blanches dans les oreilles. On m'avait dit (véto, maréchal, je ne sais plus) que tant que ça restait "plat" ça ne posait pas de souci mais qu'il faudrait traiter une fois que ça formerait des boules; et pas de chance, sur mon cheval ça a poussé :
A l'époque le véto avait arraché une boule pour voir comment c'était fait, Kiwi avait saigné, bref depuis je ne peux que difficilement lui toucher les oreilles. Il m'avait donné une cure à faire avec des ampoules, ça avait bien marché mais quelques mois après c'est revenu, j'ai refait une cure mais ça n'a rien donné.
J'ai laissé comme ça en essayant de mettre divers produit dessus, rien à faire.
Puis l'an dernier un ostéo m'a conseillé ça (avec photos à l'appui dans un manuel vétérinaire pour me prouver que c'était des sarcoides, ceux des oreilles ne ressemblent pas à ceux situés ailleurs sur le corps) :

Seulement c'est à appliquer directement sur les boules et Kiwi ne se laissant pas toucher, j'ai essayé de le diluer et de le pulvériser dans les oreilles, ça a un peu diminué le truc mais sans plus étant donné le mode d'application!