aklof a écrit le 11/04/2014 à 21h44: |
|  | Si elle ne les supporte pas, tu peux toujours changer. Tu n'es pas obligée de prendre un gros paquet pour commencer.
M'enfin, si tu ne souhaites pas commander sur Internet, la question ne se pose pas puisqu'il n'y a rien de bon en animaleries/magasins/vétos.
Et vu le résultat des examens, pour moi, tu n'as plus qu'un possibilité pour que ton chat vive le mieux et le plus longtemps possible : le BARF.
Ne suis pas à la lettre les conseils d'alimentation des vétos surtout en partant sur les marques spécial système urinaire/digestif/peau sensible... C'est de la connerie et du marketing.
Un chat est un carnivore strict qui ne devrait avaler aucune céréale. (quel que soit sa pathologie !) |
|
|
J'ai regarder le site concernant le BARF. Si j'ai bien compris, c'est le fait de nourrir le plus naturellement possible son animal.
Le truc c'est que la, pour ma pepette, il faut limiter l'apport en proteine pour preserver ses reins. Or dans la viande crue, il n'y a quasiment que de la proteine non ?
Cette nuit et ce matin, elle a vomi une fois, un peu de bile / eau , sans nourriture. Nous avons aussi commencer le traitement anti boule de poil. Elle a l'air de bien assimiler ce que la veto me donne.
J'ai aussi fait faire une CA pour le cote psychologique, je vous copie colle le compte rendu (en gras, mes commentaires):
voilà mon compte rendu suite a la CA de blackswan sur ma pepette !
Premier ressenti, une grosse envie de pleurer. Elle déprime complètement, c'est un tout... Elle a constamment des nausées, et quand elle mange, tout son corps le rejette, elle a mal au ventre, et elle se sent "malheureuse".
C'est ce que je pensais... En ce moment , elle est pas en super forme, on voit qu'elle n'a pas tellement son comportement habituel..
Je pense que l'arrivée du chiot n'est pas évidente pour elle, le chio doit être exubérant, du moins c'est comme ça qu'elle me l'a montré et qu'elle le voit, jouant partout, réclamant énormément de calins, du coup il prends une place énorme et elle ne trouve plus sa propre place. Vous lui manquez en quelques sortes...
oui, le petit prend une place enorme, il joue enormement que ce soit avec nous, avec notre autre chien aussi. Nous sommes en ce moment un peu obliges de mettre Bouchonne dans notre chambre quand nous ne sommes pas la, car même s'il la craint un peu, on a encore peur qu'il lui fasse du mal en voulant jouer...
C'est une chatte qui a besoin de beaucoup d'attention non? Pour avoir une réaction aussi extrême... Du coup, je me demande s'il n'y a pas une grosse part de psychologique à ces vomissements. Tu sais, comme une sorte d'anorexie en quelques sortes... Elle a toujours eu ces vomissements? On ne dirait pas d'après ce qu'elle me montre...
oui elle a besoin d'attention, c'est une chatte extremement exclusive, elle n'accepte pas les etrangers chez elle, qu'ils soient humains ou animaux (ca fait 1 mois et demi que nous avons le chiot, et elle lui souffle encore dessus par moment..) Avec mon homme et moi, elle nous suit en permanence, est souvent contre nous, et tres rarement dans une autre piece que nous. Elle n'a pas toujours eu ses vomissements, mais depuis 3 semaines / 1 mois environ, ca s'est accentuer.
Donc du coup, après ça, on s'est concentrées sur le psychologique du coup. Je pense qu'elle t'a montré, brune, taille moyenne, mince, et ton mari (?), vous avez l'air très importants pour elle, mais en particulier toi... Tu as une place plus importante encore.
je suis effectivement petite, chatain fonce (mais un peu ronde ^^)
Je pensais en revanche que mon homme avait une place plus importante mais en y repensant, depuis septembre dernier, mon homme est absent en semaine et ne rentre que le week end. Du coup, je m occupe constamment d'elle et je pense avoir une place importante (plus qu'avant)
Je lui ai dit que vous l"aimiez énormément, malgré le chiot, malgré tout, elle gardera toujours toujours sa place, et que vous m'avez parlé d'elle avec tendresse. Je lui ai aussi demandé d'arrêter de se focaliser sur ces détails qui peuvent la rendre malade, elle doit comprendre que vous l'aimez tout autant qu'avant et que ça ne sert à rien de se monter le bourrichon comme ça. Je l'ai sentie s'apaiser...
Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir à tout ça à froid et qu'elle ferait des efforts pour se concentrer sur le fait que vous l'aimez toujours autant, et non sur le chiot.
Je pense qu'elle va réfléchir... Elle a senti ton inquiétude, et disons-le, ça lui a fait "plaisir" en quelques sortes, elle s'est sentie importante. Mais elle ne veut pas te rendre malheureuse...donc elle va cojiter, et on verra si ça va suffire.
alors déjà, merci beaucoup pour ta rapidite ! Tu as vraiment cibler la personnalité et l'ambiguite de mon chat et je suis bluffee ! Il s'est passe un truc assez hallucinant hier soir (alors avant ou après la CA, ca c'est une bonne question, mais je suis allee dans la cuisine et elle était couchee sur le plan de travail (alors que personne n'était dans la cuisine. Je me suis approchee d'elle pour lui faire un calin et elle a frotte sa tete contre mon visage (elle ne se frotte jamais a personne d'habitude). Après j'ai regarder mon telelphone et j'ai vu ton MP ! En parrallele du traitement veto, je continue de te donner des nouvelles, je vais essayer d'etre encore plus presente pour elle, même si ca ne va pas etre facile ... En tout cas, encore merci infiniment , vraiment ....