Caractéristiques à regarder pour tracter un van

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Mlkgiosn

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Caractéristiques à regarder pour tracter un van
Posté le 10/04/2014 à 17h53

Bonjour.

Je souhaiterais savoir quelles caractéristiques d'un véhicule il faut regarder pour savoir s'il peut tracter un van 1 place.

Merci d'avance.

Topchevaux

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Posté le 10/04/2014 à 18h01


mlkgiosn a écrit le 10/04/2014 à 17h53:
Bonjour.

Je souhaiterais savoir quelles caractéristiques d'un véhicule il faut regarder pour savoir s'il peut tracter un van 1 place.

Merci d'avance.


S'il s'agit d'un véhicule d'occasion, il faut voir le moteur et tout ce qui touche à la sécurité (frein, amortisseur...)

S'il s'agit d'un véhicule neuf, il suffit de faire un tour sur un site de comparaison et de voir aussi sur les forums, comme ici, ou beaucoup on déjà du vécu et donc des points de comparaisons sur plusieurs véhicules.

Maintenant, si tu es "juste financièrement" (c'est une image) il faut aussi tenir compte de ce tu veux faire.
S'il s'agit juste de déplacer de temps en temps et sur de cours trajets. Beaucoup de véhicules vont convenir. Mais s'agit de se déplacer toutes les semaines et sur de long trajet, il vaut mieux un bon véhicule avec un bon moteur. Tracté fatigue le véhicule.. Le moteur, mais aussi sur beaucoup d'autres points, ou l'usure est plus rapide à force de tracter

Edité par topchevaux le 10-04-2014 à 18h02



Mlkgiosn

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Posté le 10/04/2014 à 18h09


topchevaux a écrit le 10/04/2014 à 18h01:


S'il s'agit d'un véhicule d'occasion, il faut voir le moteur et tout ce qui touche à la sécurité (frein, amortisseur...)

S'il s'agit d'un véhicule neuf, il suffit de faire un tour sur un site de comparaison et de voir aussi sur les forums, comme ici, ou beaucoup on déjà du vécu et donc des points de comparaisons sur plusieurs véhicules.

Maintenant, si tu es "juste financièrement" (c'est une image) il faut aussi tenir compte de ce tu veux faire.
S'il s'agit juste de déplacer de temps en temps et sur de cours trajets. Beaucoup de véhicules vont convenir. Mais s'agit de se déplacer toutes les semaines et sur de long trajet, il vaut mieux un bon véhicule avec un bon moteur. Tracté fatigue le véhicule.. Le moteur, mais aussi sur beaucoup d'autres points, ou l'usure est plus rapide à force de tracter

Si je me trompe pas, le nombre de CV est important aussi quand même non ?

Je pense que ce serait surtout pour se déplacer de temps en temps sur des distances plus ou moins longues (de 10 minutes à 2h grand max, sauf exception).


Citation :
Maintenant, si tu es "juste financièrement" (c'est une image) il faut aussi tenir compte de ce tu veux faire.

Tu as peur que je le prenne mal ? lol.
Niveau budget, disons que je compterais 20000 - 25000 max sachant que je compte partir sur du neuf (donc je pense que ça s'approchera des 25000, mais après remise, ça peut changer.

Weydmann

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Posté le 10/04/2014 à 18h14

il faut aussi regarder le PTAR de ta voiture et le PTAC de ton van .

il ne faut pas dépasser un certain poids.

C'est quoi comme voiture ?
elle a combien de chevaux fiscaux ?

Topchevaux

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Posté le 10/04/2014 à 18h21


mlkgiosn a écrit le 10/04/2014 à 18h09:

Si je me trompe pas, le nombre de CV est important aussi quand même non ?


Oui, c'est ce que je voulais dire en faisant référence au moteur. Un bon moteur surtout, car ça fatigue la mécanique de tracter.


weydmann a écrit le 10/04/2014 à 18h14:
il faut aussi regarder le PTAR de ta voiture et le PTAC de ton van .

il ne faut pas dépasser un certain poids.

C'est quoi comme voiture ?
elle a combien de chevaux fiscaux ?


Elle ne l'a pas encore, lol,
Elle est venu cherché conseil avant d'investir
Budget max 25.000 € pour du neuf (de préférence)

Il ne faut pas confondre puissance du moteur et chevaux fiscaux

Edité par topchevaux le 10-04-2014 à 18h25



Weydmann

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Posté le 10/04/2014 à 18h24


topchevaux a écrit le 10/04/2014 à 18h21:


Elle ne l'a pas encore, lol,
Elle est venu cherché conseil avant d'avestir
Budget max 25.000 €

Il ne faut pas confondre puissance du moteur et chevaux fiscaux :padac:


oui la j'ai mélangé LOL

tu as pas mal de voiture sympa pour 25 000€ .

perso mon beau père vient de s'offrir un X1 de chez BMW 177 Cv essence 18 000 km tout option pour ce prix la.

Topchevaux

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Posté le 10/04/2014 à 18h31


weydmann a écrit le 10/04/2014 à 18h24:


oui la j'ai mélangé LOL

tu as pas mal de voiture sympa pour 25 000€ .

perso mon beau père vient de s'offrir un X1 de chez BMW 177 Cv essence 18 000 km tout option pour ce prix la.


ça arrive à tout le monde, mais pour notre amie, j'ai préféré relevé la confusion

Sinon je dois dire que je suis plus attiré par les diesels (et moteur turbo).
Je suis aussi assé fidèle à Opel et Dacia, même si en ce moment je roule avec un Ford Courrier.

Le turbo diésel, n'est pas économique à trop grand vitesse (pour les models que j'ai eu ou utilisé) mais il l'est si on est raisonnable sur la vitesse (110 maxi, toujours en me référant au model que j'ai utilisé). Comme je ne suis pas une fan de la vitesse, mais que j'aime circulé (et même plusieurs heures) je trouve le diesel plus économique.
Le turbo est un plus si on tracte et même sans tracté, il donne du "peunch" dans les montées, les "reprises" et autres.

Edité par topchevaux le 10-04-2014 à 18h32



Mlkgiosn

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Posté le 10/04/2014 à 18h35


Citation :
Oui, c'est ce que je voulais dire en faisant référence au moteur. Un bon moteur surtout, car ça fatigue la mécanique de tracter.

Ah OK, autant pour moi.

Sinon, pour la voiture, BMW je ne suis pas contre, mais après l'achat de la voiture il y a aussi l'entretien, et dans ces marques-là, je suppose qu'il est bien plus cher, à confirmer ou non.

Weydmann

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Posté le 10/04/2014 à 18h38

tout dépend du nombre de km effectués par an .

trop de gens achètent du diesel alors qu'ils n'en non pas besoin , il faut faire plus de 20 000km par an pour que celui ci soit rentable.

Après pour tracter le turbo est pas mal je te l'accorde .nous avons un X1 4 roues motrices diesel 177 Cv automatique et c'est top pour tracter notre van 1.5 places.

je précise mon mari n'a pas de permi E et moi non plus d'ailleurs

Topchevaux

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Posté le 10/04/2014 à 18h40


mlkgiosn a écrit le 10/04/2014 à 18h35:

Citation :
Oui, c'est ce que je voulais dire en faisant référence au moteur. Un bon moteur surtout, car ça fatigue la mécanique de tracter.

Ah OK, autant pour moi.

Sinon, pour la voiture, BMW je ne suis pas contre, mais après l'achat de la voiture il y a aussi l'entretien, et dans ces marques-là, je suppose qu'il est bien plus cher, à confirmer ou non.


Heu oui, pour BMW et Opel, c'est pas forcement donné.
Pour Dacia on a peut de retour, mais le frangin trouve les pièces assé facilement (enfin c'est ce qui me dit)

Pour Opel on trouve facilement si on prend des models courants, par contre (et pourtant j'aime la marque) à éviter les séries spéciales (car parfois certaines pièces sont vraiment spéciales et pour les trouver, faut y mettre le prix).

Pour BMW j'ai pas de référent, mon beau-frère n'est pas là, et moi perso, je suis pas attiré et n'ai même jamais circuler avec une BM d'un proche ou tiers.

Weydmann

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Posté le 10/04/2014 à 18h45

BMW est chère en entretien ça je ne vais pas le cacher,
nous avions avant une passat 4 motions break et nous avons même tracter à l’époque avec une mégane

Topchevaux

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Posté le 10/04/2014 à 18h53

Maintenant, il y a un point, qui je trouve est primordiale.

Si tu es attiré par un model, ou qu'on te recommande un model, voit si une de tes connaissances à ce type de véhicules et demande pour circuler un peu avec.

On a tendance a oublié un facteur important, lorsque l'on recommande une marque ou un model de véhicule.
Le ressenti du chauffeur... Autant un model va me convenir, je vais me sentir à l'aise, pouvoir rouler des heures, autant ce même model te mettra mal à l'aise ou te fatiguera plus.

C'est aussi cela la conduite sécurité, être en harmonie avec le véhicule que l'on conduit.

Mlkgiosn

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Posté le 10/04/2014 à 19h20

Du coup, avec tout ce que j'ai dit, vous me recommanderiez quelles voitures justement ? (sachant que je préfèrerais éviter les 4x4 qui eux aussi sont souvent plus cher à l'entretien).

Flamme31

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Posté le 10/04/2014 à 22h01

moi je tracte avec mercedes E 290, un tracteur, de la souplesse et le van + 2 chevaux, on ne " sent " rien

Omegaetcie

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Posté le 11/04/2014 à 08h11

Déjà, je te déconseille un van 1 place, la voie est trop petite, il vaut mieux un 1,5 place qui sera plus stable dans les roulis.

Cyriielle31

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Posté le 11/04/2014 à 10h46


omegaetcie a écrit le 11/04/2014 à 08h11:
Déjà, je te déconseille un van 1 place, la voie est trop petite, il vaut mieux un 1,5 place qui sera plus stable dans les roulis.


+1
C'est plus stable, je trouve ca mieux pour le cheval (confort/place ...) et ca ne gene pas la conduite, puisqu'il fait la largeur de la voiture et ca coute pas plus cher qu'un 1 place.
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