|   |    
 
Je te rassure : on ne tue pas les chevaux à l'entraînement pour les sélectionner, même dans les EAU! 
     |  
  |  
  | 
Là... 
 
 C'est vrai: chez nous, on évite, on a assez de loulous et de courses pour vite juger sans trop abimer. Quoique certains testent de façon "lourde" (comme dans le CSO...)
Par contre, il ne faut pas se leurrer. Vu le nombre de chevaux (du monde entier) qui arrivent en orient et ceux qu'on retrouve en courses, vu leurs pratiques en course (sans aller loin, souviens-toi de Monpazier)... Ou alors, leurs CE sont supers bien montés en chevaux de haut niveau!!! Que font-ils de ceux qui n'ont plus le niveau? Tous ne sont pas étalon ou pouliniére. Et les hongres?
Il ne faut pas croire que les princes du désert entrainent et montent mieux à cheval que nous, ils ont juste l'argent pour faire en sorte d'avoir les meilleurs chevaux OU faire en sorte que nos meilleurs chevaux ne courrent pas contre les leurs...
C'est quand la derniére fois que l'un d'entre eux s'est fait recaler en Europe? (parce qu'il n'y a qu'entre eux et chez eux qu'ils s'éliminent!!!)
Vu le nombre de supers chevaux qu'ils ont déjà depuis des lustres, pourquoi continuent-ils d'acheter les notres au lieu de les faire reproduire, élever, entrainer...?
Ils doivent avoir les crocs que le petit Napoléon ait ramené en France de bonnes souches de chevaux Arabes et qu'ils doivent nous acheter leurs descendants MAIS il ne faut pas croire qu'il ne leur en reste pas, juste qu'ils ne savent pas -malgré + 2000 ans d'histoire - faire un élevage digne de ce nom. ( mais j'ai espoir de voir un jour un produit 100% de chez eux faire un truc top)