Bonjour!
Alors voilà, pour faire court, c'est la panique à bord du navire en ce moment même! Je me suis blessée en Février et devais être absente pour le bac blanc de français (oral+écrit). [malheureusement] Je me suis remise beaucoup plus vite que prévu de mon opération, j'ai raté seulement 2 semaines de cours (mon professeur principal s'en bat les cacahouètes et ne s'occupe de rien), j'ai donc été prévenue hier (par une camarade) que l'oral blanc de français, c'était la semaine prochaine et que, de plus, je passe Lundi à 9h45..
Je ne suis pas du tout une grande travailleuse et dors toujours en français (pas bien, je sais). J'ai donc suivit le cours d'hier afin de savoir à peu près comment se déroulait l'épreuve etc.. Et je n'ai rien comprit. Je fais donc appel à vous pour m'expliquer les grandes lignes parce que là je suis partie pour ne rien savoir dire à l'examinateur..
- Ce que j'ai saisit, déjà, c'est que lors de l'exposé, nous devons faire une lecture analytique, soit qui a déjà été faite en classe, soit choisie par l'examinateur. Mais l'introduction, on doit la faire sur quoi? Intro sur l'auteur, le courant littéraire de l'époque, tout ça?
- Ensuite, pour la problématique, j'en ai sur mes fiches, classées par séquences. Donc, selon le texte choisit, c'est cette problématique que je vais devoir sortir? Et si l'extrait choisit n'est pas un qui a été vu en classe, je pioche une problématique qui semble pas mal, ou j'en fabrique une?
- Pour finir, pour l'entretien, j'ai pleins de lectures cursives, synthèses tout ça.. Il faut que j'apprenne le tout? Je ne pourrait être interrogée que sur les études complémentaires faites en classe?
Et pour le déroulement global, je fais un truc dans le style Intro > Lecture > Problématique > Lecture Analytique et ensuite Entretien?
Concrètement, j'ai le droit d’amener quoi pour la préparation avant l'oral et j'ai le droit à quoi lors de l'épreuve en elle-même?
Je dois connaître aussi des infos sur les auteurs concernés je suppose?
Vous l'aurez comprit, je suis larguée total, voir complètement au fond du trou, et je remercie énormément ce qui voudront bien m'aider..