Très mal vers épaule / clavicule ?

 Répondre au sujet
Auteur
1854 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4822
Très mal vers épaule / clavicule ?
Posté le 15/04/2014 à 22h35

Depuis un long moment, il m'arrive d'avoir des petites douleurs à l'épaule gauche, vers la clavicule j'ai l'impression. Parfois ça me faisait comme un point aussi derrière, dans le haut du dos à gauche, mais surtout si je me tenais n'importe comment sur le pc.
En général ce sont des douleurs qui passent, je fais attention, je me tiens mieux etc.

Mais là depuis quelques jours, ça ne passe pas et pour la première fois depuis très longtemps, j'ai vraiment mal aujourd'hui... au point que je ne peux plus utiliser mon bras comme je veux ça me lance en plus.
Du style pour mettre ma veste, je peine assez car ça me bloque facilement. Alors que "dieu" sait que je suis pas du tout douillette !!
Ou si par exemple, je me relève de ma chaise en m’appuyant avec mon bras sur le siège, la douleur est belle et bien là :s je viens de tester.

Je pense que c'est parce que je me tiens mal au boulot (j'ai commencé il y a un mois et les douleurs ont commencé il y a quelques semaines mais c'était passé). Je bosse sur pc portable, je pense pourtant être assise correctement...

Je n'ai jamais eu de fracture ou quoi :s dans le pire des cas, je refuse d'envisager une opération... 'fin bon, pas besoin de partir dans des délires, mais j'avoue que cette douleur me laisse perplexe et imaginer le pire.
Et ce n'est pas le genre de douleur qui passe avec du doliprane... ce soir même au repos, j'ai un peu mal (enfin très très léger, je le sens juste parce que j'y prête attention).

Luxation de la clavicule ? Comment ? Parce que l'endroit de la douleur me parait "logée" par là.

Capsulite ? Mais comment encore une fois ? Ma mère en a eu une il y a quelques années, j'ai l'impression que les symptômes y ressemblent.


Pourquoi faut-il toujours qu'il m'arrive un truc de nul part, quand je commence à apprécier un truc dans la vie ?! M*rde ça s'arrêtera donc jamais

Celteur

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1199
0 j'aime    
Très mal vers épaule / clavicule ?
Posté le 15/04/2014 à 22h51

hé!!hé!! de l'arthrose bien venue au club

Cheval381993

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2902
0 j'aime    
Très mal vers épaule / clavicule ?
Posté le 16/04/2014 à 01h59

L'épaule est l'articulation la plus complexe du corps humain, puisqu'elle fait des rotations dans presque tous les sens.
Entre les os, les nerfs, les ligaments et les tendons, y'a tout plein de chose qui peuvent provoquer une douleur.

Si tu as un très bon ostéo, parle lui en, ou à ton medecin généraliste, parce que ça peut être tout et n'importe quoi, et ici, on ne pourra pas t'aider. Et c'est pas parce qu'il a douleur qu'il y'a opération, rassure-toi ;)

Courage, j'espère que tu trouvera une solution.

Elo9578

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
0 j'aime    
Très mal vers épaule / clavicule ?
Posté le 16/04/2014 à 02h09

Ce que tu décris fait penser à un cas que j'ai en ce moment avec un patient, développeur, donc tout le temps sur le pc. si tu veux en parler par mp n'hésite pas, mais ça peut en effet venir de ta position au travail si tu es tout le temps devant un pc derrière un bureau, ces douleurs peuvent venir d'adaptations de ton corps à ta position de travail qui ne lui convient pas et se régler avec un bon ostéo et une adaptation de ta position et de ton plan de travail

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4822
0 j'aime    
Très mal vers épaule / clavicule ?
Posté le 16/04/2014 à 13h36

Merci
Non c'est sûr, heureusement qu'il n'y a pas opération à chaque fois qu'il y a une douleur... je parlais dans le pire des cas, parce que ça a empiré d'un coup sans que je vois venir les choses. Donc je comprends pas :( c'est la première fois que ça me fait ça, j'ai l'impression que les autres fois ce n'est pas tout à fait pareil.
Là ça ne veut pas passer et je suis vraiment limitée dans mes gestes... j'y arrive un peu mieux si je m'aide du bras droit pour soulever le gauche, sinon c'est galère. Je peux pas passer au-dessus de la douleur je comprends pas, qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour que ça empire d'un coup.

Je vais appeler l'ostéo, j'en connais une qui est très bien et qui suit ma mère.

Au boulot, j'ai un repose pied, peut-être que ça m'a induit en erreur et que mon siège est vraiment mal réglé ? Effectivement si je compare à la maison, déjà j'ai pas un pc portable mais mon clavier est plus bas... donc pas du tout comme au taf.

Arthrose, possible oui.... je sais que je suis déjà fichue à mon âge alors bon! mais de là à provoquer ce genre de douleurs et gestes impossible ??

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Très mal vers épaule / clavicule ?
Posté le 16/04/2014 à 15h43

Peut-etre que oui tu te tiens mal, ou que tu fais de faux mouvements la nuit...

Essaye d'aller voir un osteo.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4822
0 j'aime    
Très mal vers épaule / clavicule ?
Posté le 18/04/2014 à 22h09

Bah j'ai réussi à avoir un rdv rapidement. J'y suis allée hier en fin d'après-midi.
J'avais tout de bloqué : épaule/cou/cervicales/omoplates/dos + bassin/hanche et un gros "noeud" devant à cause du stress au boulot.

Donc hier soir j'ai bien dégusté, je sentais que mes ptits os travaillaient lol.
Mais j'avoue rester perplexe car je ne vois aucun changement :s même pas un petit. A part les douleurs qui se baladent (ça titille par moment au niveau des cervicales).
Sinon mon bras reste toujours limité et douleurs aux mêmes endroits.... pas cool.
Bon il faut laisser passer 24 à 48h et comme je bossais en plus aujourd'hui, ça n'a peut-être pas aidé! Mais j'ai fait doublement attention à ma posture.

A voir.... ce corps m'agace, je ne peux pas en changer, j'sais pas, passer commande quelque part hein pfff même pas drôle en fait!
Très mal vers épaule / clavicule ?
 Répondre au sujet