|  | | Moi je dirais 1 200. Mon cheval est lui aussi emphysémateux, et il a 21 ans avec les mêmes capacités que toi (saute encore un peu, extra en balade il passe partout, en dressage) et justement, le mien est au prés et son emphysème ne pose plus aucun problème, il a récupéré de la respiration et ne tousse plus même en carrière, comparé à l'hiver en box... Donc déjà ça coûte moins cher la pension prés que la pension box, et si il est heureux dehors et gentil avec ses congénères, où est le problème ? Arrêtez un peu de dénigrer les chevaux emphysémateux, on dirait qu'il vaut la boucherie en vous lisant ! |
|
|
Personne n'a dénigré les chevaux emphysémateux; car moi-même avec ma soeur on a une jument de 19 ans qui en a fait l'année dernière encore quand elle était en club en box. Sachant que c'était la jument de coeur de ma soeur, elle l'a récupéré il y'a 5 mois pour la mettre en retraite en pature et ne comptait plus la monter.
Hé bien, en changeant radicalement de vie, la jument n'a pas toussé une fois depuis son arrivée ni eu aucune difficulté respiratoire. Ma soeur l'a remonte quasi tous les jours en balade, plat et même un peu de saut sans aucun soucis. Mais, à la différence que oui elle a pris une jument avec de l'emphysème qui lui a été donné et non vendu, et qui n'était destiné qu'a faire jolie dans un pré à tondre la pelouse! Mais par chance, juste le changement de vie lui a suffit.
Donc moi perso je n'achèterais jamais un cheval avec de l'emphysème le jour ou j'en reprend un, car déjà l'achat et l'entretien d'un cheval est chère, et je ne me prendrais pas un cheval avec plus de risque d'avoir des frais en plus.
Il faut se mettre donc dans la peau de l'acheteur également.