0 j'aime
Validation galop 6-7 seulement en cso possible?
Posté le 21/04/2014 à 20h00
On t'as donné les informations qu'il fallait alors je ne vais pas les répéter mais simplement y apporter une précision : si tu es dans un club sérieux <tousse> pour te valider un galop de cavalier tu dois dérouler un parcours CSO et une reprise de dressage G7 <retousse>.
Juste un conseil :
Prends le temps.
Le temps de te faire de l'expérience sur les tours. Le temps de monter pleins de poneys puis chevaux différents.
Ta monitrice semble être d'accord mais elle y met les formes pour te le dire : si tu n'as pas le niveau en dressage c'est qu'il faut que tu prennes encore le temps.
Il y a tout de même un sérieux écart entre les épreuves clubs et les amateurs et si tu n'as pas le niveau tu vas t'en sortir sur les petites prépas ... et aller au tas ou te retrouver avec un cheval qui ne voudra plus sauter au bout d'un moment quand il se sera foutu la trouille sur quelques épreuves.
Si tu avais eu ton cheval je t'aurai sans doute dit vas-y fonce faire les prépas et petites épreuves pour te faire un peu de métiers ... mais c'est tellement le bordel, autant qu'en club, du fait qu'il y a pleins de cavaliers pas prêts à qui on a donné le G7 que c'est à sérieusement se demander si ça vaut le coup pour se faire sereinement de l'expérience.
Tu sais on voit tellement de cavaliers qui n'évoluent pas après et qui passent leur vie sur les épreuves à 90 cm - 1m ... ce sont les gérants de clubs qui se frottent les mains, ça fait des frais pour mettre de l'essence dans le camion et promener leurs chevaux sur les autres épreuves.
Alors si tu veux progresser, prends le temps. Frotte toi à des clubs elite si tu vois que tes clubs 1 ça passe sans souci, change de monture, essaye-toi au dressage ...
On gagne toujours à ne pas vouloir aller trop vite en équitation.