Caractère ibérique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
12764 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Simarouba

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 112
Caractère ibérique
Posté le 17/02/2009 à 11h58

Bonjour
Je viens de parler avec une monitrice spécialisée dressage qui m'a dit que le cheval ibérique était un peu spécial à monter. A pied iln'y a jamais de problèmes mais une fois dessus çà devient parfois très compliqué
Qu'en pensez vous ?
Je vais acheter une ibérique mais je n'ai pas envie de me tromper surtout que je ne peux pas l'essayer puisqu'elle n'est pas débourrée.

Maya248

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 255
0 j'aime    
Caractère ibérique
Posté le 16/03/2012 à 10h35

Et encore une fan des ibériques:
J'avais toujours dit que je voulais un ibérique, pour le côté clown, et parce qu'ils ont une relation très forte avec leur cavalier. C'est maintenant chose faite depuis bientôt 6 mois et je ne regrette pas une seconde !
Mon cheval a boulversé ma vie et m'a amené à beaucoup progresser.
Il a été débourré pour la corrida, c'était donc un cheval à remettre au travail classique, mais du coup il est très réactif au moindre mouvement, fait des déplacements latéraux uniquement au poids du corps et se dirige aux jambes et au poids du corps...pas de mains, pas d'éperons, pas de stick...c'est à la fois simple et très fin...un vrai bonheur !
Et comme il a été castré tardivement, c'est aussi un vrai Don Juan avec les juments, c'est très drôle à voir, mais toujours dans le calme et le respect.
Je lui fais confiance à 100%, chose qui ne m'est pas arrivée souvent avec les chevaux...

Bref, je me rends compte que je pourrais aussi remplir un forum à moi toute seule ^^
Tout ça pour dire que les ibériques sont des chevaux extras

Edité par maya248 le 16-03-2012 à 10h36



Liza10

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Caractère ibérique
Posté le 16/03/2012 à 21h28

J'ai lu les trois pages de commentaires en me retrouvant dans chacune, j'ai acheté mon PRE il y a un an mais je l'ai monté pendant 3 ans (cheval de club), j'ai eu bcp de problème car petit niveau en équitation, actuellement au pré, et il est hyper mignon je sors seule en ballade, n'a peur de rien corrige mes erreurs, s’arrête pour demander sa friandise quand il bien fait, un vrai étalon (alors qu'il est hongre) au pré, très respectueux, ma fille de 11 ans le monte sans problème, vraiment il faut du temps pour les comprendre mais quand on a leur confiance, alors là que du bonheur.

Ne pas hésiter avec cette race, enfin pas très objective car je suis devenue une vrai fan....

Neron

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
0 j'aime    
Caractère ibérique
Posté le 18/03/2012 à 15h59

Maya et Lisa: entièrement d'accord.
1. monter sans stick, sans éperon, sans cravache...c'est le pied.
2. Mon "gros bébé", ma fille de 11ans le monte sans problème.

Rumbero

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1039
0 j'aime    
Caractère ibérique
Posté le 30/03/2012 à 09h07

Ils sont beaux, ont beaucoup de charisme, fins à la monte, intelligents, respectueux, attachants, ont un grand coeur, trés attachés à leur maitre, aiment apprendre.
Impossible pour moi d'avoir autre chose qu'un ibérique...
Je viens d'acheter un entier de deux ans complètement sauvage, jamais manipulé avec un fort tempéramant et bien je peux te dire que je ne regrette rien. Et de plus je compte bien le garder entier.

Dixitgeorgina

Compte supprimé


0 j'aime    
Caractère ibérique
Posté le 04/04/2012 à 17h52


jopy a écrit le 17/02/2009 à 12h23:
Perso j'ai toujours monté des iberiques, j'en ai un et je suis fan!!!!

Ils sont plus fin et réagissent beaucoup à nos emotions, en gros tu t'enerve, il s'enerve... et c'est peut être part rapport a ça que ta mono t'as dit qu'ils sont plus délicat. Ils sont sensibles aussi et très receptif mais tellement attachant!!!



+1 !
Je suis entièrement d'accord, c'est un cheval "éponge", il ne faut pas les "exciter" en début de travail, sinon c'est foutu pour le reste de l'heure. Et il faut un certain temps pour trouver les boutons.

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
0 j'aime    
Caractère ibérique
Posté le 04/04/2012 à 18h13

moi j'ai une lusitanienne (elle a aussi 25% d'arabe) de 4 ans, et malgré son petit caractère de fifille, elle est adorable, comprend tres vite, mais n'est pas encore montée,
je prends des cours d'etho avec une pro qui a aussi une lusitanienne, et elle m'a dit que c'etait des chevaux qui apprenaient plus vite que les autres, que ce soit le bon ou le mauvais, qui reflechissent bien plus vite que les autres,
la mienne est tres curieuse, pas tres peureuse, par contre en cas de soucis, elle monte tres vite en pression, et ce n'est pas facile de la faire redescendre,
par contre elle sait toujours ce que jje veux, et a du mal a tenir en place, ça va de mieux en mieux, mais ça bouge tout seul !



Page(s) : 1 2 3
Caractère ibérique
 Répondre au sujet