Je crois qu'après la mort, ba on est mort, c'est tout, y'a rien.
Et je trouve pas ça bien grave, c'est comme ça que ça marche : on naît, on vit pendant un temps indéterminé (2 mois, 10 ans, 20 ans, 80 ans, peu importe!), et un jour on meurt. C'est comme ça, on y peut rien, donc autant l'accepter et garder à l'esprit, qu'un jour, on ne sera plus là, ni nul part ailleurs.
En tout cas, c'est ma vision de la vie. Et pour moi, la mort fait partit de la vie, elle la conclue, c'est tout.
Donc je n'ai pas peur de la mort (pourquoi craindre quelque chose qui finira par arriver tôt ou tard, pour tout le monde?). Et comme je pense qu'il n'y a rien après la mort, je me dis que même si je meurt jeune, je ne pourrais pas regretter, puisque je ne pourrais penser après quoi.
Par contre, j'ai peur de mourir dans un incendie, ou noyée.
Edit : ces derniers mois, j'ai un peu été obligée de penser à ma mort, et je me suis dit que si ça devais arriver, ça arrivera et puis c'est tout, j'me suis pas prise la tête. J'hésite encore entre l'incinération (pour pas qu'on vienne se recueillir, ce que je déteste et qui va à l'encontre de ce en quoi je crois) et me faire enterrer (c'est le cycle naturel, la décomposition de la matière organique morte et tout le tralala).
Quant à l'amour...ba j'ai un raisonnement très scientifique, donc pour moi, oui, c'est chimique, comme tous les autres sentiments. C'est le cerveau qui reçoit des signaux chimiques
Je vais même aller plus loin, même si je me doute que peu de monde sera d'accord : ces signaux, on ne les reçoit pas à la vue de tout le monde (heureusement!), mais de ceux que l'on considère, inconsciemment, comme les plus aptes à l'accouplement et à la survie de "la portée" et de l'espèce en général. Ça fonctionne comme ça avec tous les êtres vivants, je ne vois pas pourquoi on serait une exception!