|   |    
 
Excusez moi hier je dormais a. Cette heure    
 
De mon côté. Je ne veux plus de jeune ... Trop de galère !!! Je me suis gamellais avec mes chevaux qui n'était pas à mon niveau et rêvais d'un bon maître d'école ... 
 
Je sais comment pense cette personne et il a raison quand il me dit "et demain il t'arrive quelque chose , comment fais tu pour revendre un cheval de 14 ans !!!! À part la boucherie y a rien !!!! ( bien évidemment jamais il ne partira en boucherie , c'était pour me faire comprendre) et demain il est il montable que fais-tu ???  
 
Après ça reste du pro qui pense pro , la décision m'appartiens , mais il m'a mît le doute d'un coup   |  
  |  
  | 
Pour ce qui est en bleu : Je veux bien qu'avec l'âge un cheval se vende plus difficilement, mais de là à l'envoyer à la boucherie car personne n'en veut.. Y'aura toujours quelqu'un pour le récupérer pour une retraite, des balades ou tenir compagnie. Je pense pas que "vieux" cheval rime avec invendable. Les coups de cœur ne s'explique pas : je voulais un jeune cheval, alezan, en bref à l'opposé du mien, mais le cœur a aussi son importance.
 Si demain mon cheval n'était plus montable, et bien il resterait en pension près avec ses copains, et j'en prendrais soin -brouting, pansage..- j'estime que je lui dois bien ça et que même si c'est un investissement, je l'ai voulu, rêvé, et surtout j'y suis attachée. S'il sert de tondeuse, qu'il est heureux alors ça me va. Je suis pas accro à la monte, mais à la relation avec le cheval, à son bonheur, donc un cheval pas montable pour moi ce n'est pas un souci. 
Après il est vrai qu'on a tous des points de vue différents. Je le conçois.
Et puis, si les critères de sélection du cheval sont bons, que le cœur suit, que la visite véto' donne le feu vert, je vois pas pourquoi un cheval de 14 ans serait bon pour seulement 4 ans.. 
Par exemple, en CSO -haut niveau- les chevaux ont de 10-18ans facilement, pourtant c'est pas du travail léger, mais à cet âge un cheval est à maturité, dans la force de l'âge. 
Je pense que votre choix doit être fait selon les critères, le feeling -et donc le cœur-, et si vraiment il n'y a que l'âge comme frein, avec une visité véto' tout peut être détecter -arthrose..- et ainsi révéler si le cheval est apte etc. Faut voir.
 Edit : Et puis une période d'essai d'un mois peut être faite, alors pourquoi pas, c'est l'occasion de voir si ça colle ou pas.