kevin1 a écrit le 29/04/2014 à 17h38: |
|  |
daccord, merci beaucoup. Rien de special.. je vais les voirs tous les jours donc pas de truc spécial ? |
|
|
euh si tout de même ! Il faut veiller à son alimentation et il ne faut pas surnourrir au risque de créer de l'ostéochondrose chez le poulain et des fourbures chez la mère. Par contre, il se peut que la mère ait des besoins complémentaires, notamment en fin de gestation (c'est à voir selon les cas) et surtout après la naissance car il faudra qu'elle nourrisse son petit et ça va lui tirer dessus...
Après, tu me sembles bien peu préparé tout de même ! As tu pensé à la naissance en elle même ? tu as contacté un élevage pour la mettre en pension pour la naissance ou y est - elle déjà ? As tu prévu de la faire pouliner chez toi ? Avec quelle surveillance ? As tu réfléchi aux soins post naissance ? (cordon ombilical, vérification de la délivrance...).
Je suppose que ta jument est primipare... donc pas expérimentée, attention donc à la première tétée, ta jument ne comprendra peut être pas tout de suite ce que son poulain essaye de faire sous elle !
Excuse moi d'être intrusive, mais ton post donne l'impression que tu t'es lancé dans une aventure sans trop avoir réfléchi aux conditions avant (mais peut être que je me trompe !).
Cela dit, c'est une merveilleuse aventure et je te souhaite plein de bonheur avec ta jument et son futur poulain !
PS : une trotteuse est interdite à la repro en race pure, sinon, chacun fait ce qu'il veut bien sûr...