|  |
Quand un cheval chauffe ... Il faut rester zen , et surtout ne pas s énerver ou autre car ça monte encore plus le cheval en pression , reste ZEN . |
|
|
je rejoins cet avis..
ma juju ayant eu pour habitude de piaffer...puis cabrer et finir par un beau saut de mouton pour arracher les rênes et embarquer pour aller là ou elle voulait.
bref plein de boutons que j'ai réussi à trouver au fur et à mesure des années. Autant dire que maintenant je la connais par coeur au bout de 15 ans on s'y fait

donc plus de problèmes.
apres voilà il ya des chevaux tres sensible aux actions du cavalier et d'autres ou tu peux leur arracher trois dents qu'ils ne bougent pas d'un poil.
c'est souvent dans une situation d'inconfort que le cheval aura tendance à faire de mauvaises choses pour se "libérer" et déstabiliser son cavalier afin lâche prise et que le cheval prenne le dessus.
Donc ne pas stresser surtout, ni s'énerver sinon incompréhension totale des deux parties et ca ne pourra qu'agraver le problème, voir le renouveler aussi souvent que possible alors que le but recherché est le contraire "etre allant tout les deux".