Je suis nouvelle et j'aimerai partager mon expérience avec des passionné(e)s comme moi.
Tout d'abord, j'ai 4 chevaux : 1 jument TF, 1 hongre SF, 1 jument PS et 1 jument Trait Breton.
La trotteuse française et le selle français sont à moi. La Pur Sang est à mon frère et la Trait Bretonne est à mon père.
C'est une passion familiale !!!
Présentation :
Ma jument : Perle des Rouhans TF de 11 ans, Bai, fille d'Arbelle Veudoise par Mage de Bellouet et Gazouillis par Lutin d'Isigny. Elle a uniquement été qualifiée et n'a jamais couru. Je suis sa propriétaire depuis le 29 mai 2010. Je pense que Perle est la jument qui marquera ma vie. Nous sommes vraiment fusionnelles.
Cliquez pour voir l'image
Mon hongre : Frahm du Manoir SF de 21 ans, Bai, fils d'Opale des Roches par Rainy Lake et Vermont. Il a fait sa carrière en club et je l'ai depuis le 18 mai 2012 pour sa retraite. Je l'ai monté dans le club où je monte et je l'adore.
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
La Pur Sang : Très Chère PS de 5 ans, Bai, fille de Pointing par Take Risks et Loup Solitaire. Elle appartient à mon frère depuis le 21 septembre 2013, et c'est un vrai bonheur.
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
La Trait Bretonne : Vénusse 3 de 5 ans, Alezan Brûle, fille de Galipette par Quinquin et Kuru. C'est la jument de mon papa qui est très heureux de l'avoir.
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
L'année dernière, je me suis lancée et j'ai fait inséminée ma jument.
L'aventure a commencé le 26 avril 2013 (première insémination). J'avais choisi un étalon SF Lagon de L'Abbaye fils d'Amour de Chantepie par Jerobab et Diamant de Sémilly.
Les 3 premières IAC étant des échecs, sur les conseils du centre d'insémination je me suis dirigée vers un autre étalon en IARP qui est Nouba A Batilly fils de Jazalée Saint Loise par Calypso d'Herbiers et Diamant de Sémilly, et celle-ci a fonctionné.
Perle sera à terme le 03 juin 2014.
J'envisage d'avoir d'autres poulains mais pas tous les ans afin de laisser mes juments materner leur progéniture convenablement et sans précipitation.
Cette année, c'est au tour de Très Chère. Elle est partie au centre technique pour être saillie par Cokoriko fils de Cardounika par Nikos et Robin des Champs.