|  |
tu es sûr car on ne s'endors pas quand on est dans un congelo, on souffre beaucoup , on divague , et à la fin on a une sensation de chaleur qui nous fait bien souvent nous déshabiller et tomber dans le coma
Comment va le Loulou ? Mal je suppose ... Comment as tu fais ? Le poisson de foire de ma fille a 4/5 ans je panique qui meure comme tout ses copains qui a eu ... |
|
|
C'est comme ça que nous fonctionnons quand nous devons abréger les souffrances de petites bêbêtes (insectes le plus souvent, escargots, larves...). Ils ne réagissent pas comme nous (peut-être parce qu'ils sont à sang froid?), ils s'endorment paisiblement sans souffrance.
Quand on veut juste les calmer, on les met au frigo. Quand on veut les tuer, c'est au congélo. Et personne n'a jamais observé un quelconque signe de détresse ou de souffrance. Il doit bien avoir des études là dessus, mais j'ai un peu la flemme de les chercher ^^.
C'est une méthode très connue des spécialistes et scientifiques en faune sauvage
C'est aussi ce que je ferais pour le poisson, je pense que c'est ce qu'il y a de plus facile et de mieux pour lui. Il s'endormira tranquillement, sans souffrir.
Il y a une autre méthode plus radicale, également connue : plonger les bêbêtes dans l'alcool fort (chez nous, on utilise à 70° ou 96°). Mort immédiate sans souffrance. Mais pour un poisson rouge, je ne sais pas si ça marchera aussi bien que pour un scarabée ou autre petite chose.