|  | Bonjour,
De ce que j'ai compris tu le fais travailler dans son pré ?
Le hic est peut être ici. Associé son élément de détente et de vie à un travail c'est peut être incohérent pour lui et ça le gave
Perso, si on vient me voir au lit et me dire de faire des pompes j'envoie bouler. C'est sans doute le cas pour lui
Je pars du principe que le pré c'est le pré point. Lieu de calme, de détente, un territoire pour le plaisir et vivre sa vie. Et il faut à côté un lieu de travail qui est dissocié du pré qui n'est pas au même endroit (qui peut être juste à côté cependant) pour que le cheval dissocie ces deux éléments et adopte l'attitude liée à l'endroit où il se trouve. (Je sais pas si je suis compréhensible)
Tu viens le déranger dans son lieu de vie, je trouve sa réaction logique. Après si il a des réactions dangereuses faut revoir les bases du respect et sa place de référent mais ça va dans les deux sens. |
|
|
Alors, depuis que je l'ai eu je l'ai toujours "travailler" dans son pré, je sais se que tu veux dire, moi même je suis à l'origine contre le fait de travailler un équidé dans son lieu de détente, hors je n'ai pas trop le choix, Cow-boy ne m'a jamais vraiment posé problème avec ça puisqu'il agis aussi bien de la même façon dans son pré qu'en dehors, je pense que c'est juste qu'il a décidé qu'à un moment donné il veut montré que sait lui qui décide et qu'il ne veut pas m'obéir plus longtemps.. Hors des fois il y'a des jours où il vient volontiers travailler sans se montré agacé.
L'autre jour j'ai fais un test, en balade de temps en temps il s'emballe "gentiment" et il ne pense qu'à brouter sur les allées si j'essaye de lui montré que je décide et que je ne veux pas qu'il broute mais que au contraire il avance il va commencer à avancer mais accélérer et essayer de me déstabilisé, mais dès-fois il est vraiment super sympa et ne va pas bronché..
Alors il y'a quelques jours je suis aller dans son pré, alors qu'il venait de finir de manger son foin je suis monté dessus sans harnachement, sans rien et je l'ai laissé me guidé pour voir comment il allait réagir, il n'a pas du tout était méchant, il a continué à faire son rituel habituel, il est partit aller brouter au fond du pré et quelques fois il se retourné de chaque côté des ses flancs pour sentir mes pieds, puis il continuait à brouter, je suis rester presque plus de 10 minutes comme ça à voir ses réactions et il était plus posé que si c'est moi qui le dirige sa c'est sur ! Mais il n'a pas non plus mal réagis, juste après être redescendu je l'ai caressé puis je suis partie plus loin, il m'a suivis pendant 5 minutes pour me sentir du bout des narines.
Donc je ne sais pas trop quoi en pensé ?