|  | Bonjour!
Comme on l'a dit plus haut, il faut que vous travaillez le respect, si vous ne vous faites pas respecter vous ne pourrez pas arriver à quelque chose bien. C'est vous le chef et il doit le comprendre. Essayez de travailler le "stick to me", vous commencez avec une longe évidemment. Vous aller au pas, tourner, vous arretez, vous reprenez le pas, arrêt, reculer,... Il doit être attentif à vous et ne dois pas vous dépasser ;).
Commencez par des petites séances genre 5 min (vraiment court) puis la semaine d'après, vous faites 10 min puis 15,... quand il vous suivra bien vous pouvez commencer à faire d'autres choses, ou enlever la longe et faire en sortes qu'il vous suive sans la longe,... |
|
|
Merci,
me suivre sans longe à toutes les allures il sait le faire et j'ai l'impression qu'il me respecte quand il fait ça, puisque dès que je m'arrête il s'arrête toujours 1 mètre derrière moi, qu'il soit au galop ou au trot, et il est très attentif à tous mes gestes, j'avais même poster une vidéo sur youtube il y'a plus d'un an où on me voit travailler en liberté avec lui.
C'est ça que je ne comprend pas, autant en liberté il me respecte et j'ai l'impression qu'il y prend une part de plaisir par moment, mais il y'a certains exercices que je ne peux faire avec lui.
Je l'ai dressé avec la méthode du confort/inconfort et sa marche très bien ! Il recule sur demande, il déplace même les hanches quand je le lui demande.
Si il se sentait vraiment le dominant il ne ferait pas tout ça non ?