Transport sans barre de recul ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4408 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kaldaa

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
Transport sans barre de recul ?
Posté le 01/05/2014 à 17h45

Bonjour CA ! :)
Aujourd'hui nous sommes obligés de transporter notre cheval dans un van 2 places avec le bas flanc arrière rabattu sur le côté, de sorte qu'il puisse se mettre légèrement de travers (il voyage très mal sinon) cependant nous n'avons pas encore de grande barre de recul... peut-on le transporter sans barre sans danger ? (je ne parle pas de l'embarquement ou du débarquement) mon moniteur l'a déjà fait avec notre cheval et cela s'est bien passé! Je connais une autre dame qui le fait avec son cheval sans souci mais j'aimerais connaître votre avis: pensez vous que c'est risqué ? Le trajet serait majoritairement sur l'autoroute et plat... certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ?
Merci d'avance à ceux qui répondront ! ;)

Doryildaho

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 345
0 j'aime    
Transport sans barre de recul ?
Posté le 01/05/2014 à 20h49


kaldaa a écrit le 01/05/2014 à 20h17:
Merci pour vos réponses. J'attends en effet une barre de recul qui fait toute la largeur du van mais je ne l'ai pas encore... je suis déjà au courant des risques pour l'embarquement et le débarquement, merci, ma question se porte sur le transport... Enfin si vous connaissez des gens qui louent des vans 1,5 place sans séparation au milieu ou 2ou 3 places oblique en Rhônes Alpes faites-moi signe !


Tu fais bien, car en plus de sécuriser l'embarquement et le débarquement, ça préserve les parois de ton van en les maintenant entre elles.

Miticlisis

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1931
0 j'aime    
Transport sans barre de recul ?
Posté le 01/05/2014 à 22h50


chtitlulu a écrit le 01/05/2014 à 20h19:


Ohhh oui, une sacré chance ! Au pire du pire je ne récupèrerai pas totalement l´extension de mon genou gauche, c´est tout, rien de gênant pour monter à cheval ni mener une vie normale (je boitille, mais très légèrement, et pour le moment je récupère relativement bien, donc peu de chance que le genou reste bloqué !). M´enfin je ne retenterai pas la cascade une seconde fois

edit : faute de frappe

C'est presque un moindre mal vu l'ampleur de l'accident. Si tu n'as pas trop de séquelles, c'est vraiment bien ;-)

Pour l'auteur: Demande aux centres équestres alentours, parfois ils louent leurs vans

Tiiwn

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 661
0 j'aime    
Transport sans barre de recul ?
Posté le 01/05/2014 à 23h09

Je pense aussi que c'est plus pour caler le cheval..mais la je dit bien au pire,une mésaventure.. Je ne sais pourquoi le cheval avait voyager sans les barres de reculs et je ne sais comment le pont s'est ouvert sur la route..... Le cheval s'en est sorti heureusement,et n'a rien eu de "trop" grave! Maintenant il va très bien et vit normalement! Mais bon les barres de recul c'est quand même une sécurité en plus pour le coup!
Page(s) : 1 2
Transport sans barre de recul ?
 Répondre au sujet