|  |
20h par semaine ??? mais c'est énorme !!
nous c'est 1 voir 2h max le mercredi et samedi et après dans la semaine 1h mais pas tout les jours |
|
|
Tous les chevaux ne font pas 20h, après je vais calculer plus précisément mais je crois que c'est bien ça. Pour les cours chevaux seulement puisque que je côtoie pas les poneys :
Donc on a 17 chevaux et doubles poneys (6 double et 11 chevaux) utilisés pour les cours chevaux. Dans le lot, deux d'entre eux sont jeunots (dont ma dp) et ne doivent faire que 4 ou 6h par semaine voir un peu moins pour l'une des deux. Les vieux, donc 4 sont de moins en moins utilisés lors des cours donc ils font moins d'heures. Mais les plus habitués et les plus aguerris font pratiquement tous les cours suivant :
Il y a cours du lundi au vendredi, 3h le lundi, 2h le mardi, 6 ou 7h le mercredi, 2h le jeudi, 3h le vendredi, 6 ou 7h le samedi.
Si on retire quelques heures le mercredi (je dirais 2) et le samedi (2 aussi) et bien ça fait : 18h sachant que c'est approximatif certains peuvent en faire légèrement plus d'autre moins.
Les contenus des cours sont alternés, ils font pas deux fois la même chose à la suite.. (saut avant, plat après par exemple)
Sachant qu'on est plus de 600 adhérents, une dizaine par cours voir douzaine durant les beaux jours, et vu le nombre de cours et le "peu" de chevaux par rapport à tous ça, ben, le club tourne avec les chevaux tant qu'il peut. Sachant qu'ils font très régulièrement et en majorité deux heures d'affilée maximum, parfois 3 mais dans ce cas c'est extrêmement rare et la journée ils sont au pré tranquillou, en troupeau et bien suivi question véto et santé.
On est pas un petit club de campagne mais un club a 10 min du centre ville de Nantes qui ramène du monde vu la proximité, comme parmi les nombreux club qu'il l'entoure, y'a un club usine pas loin, y'a des plus petits clubs avec moins de chevaux mais autant d'adhérents, donc je pense, que nous faisons partis des moins pires dans le lot.
Après les chevaux sont pas malheureux, c'est sûre que ça serait mieux qu'ils fassent moins, mais quand on peut pas faire autrement, on fait le mieux possible
Y'a pas les moyens pour avoir plus de chevaux et a cause du temps cette année, le club a perdu pas mal financièrement, la carrière des chevaux est morte, faut changer le sable, ça négocie pour faire un toit amovible, fallait refaire tout le cross vu que les inondations ont tout détruit.. et la mairie n'aide pas tellement. Donc y'a un besoin aussi de faire tourner "l'entreprise", ce qui n'arrange pas trop l'affaire mais ils n'usent pas jusqu'à la moelle les chevaux en tout cas.