Bonjour,
Tout les chevaux ont des mélanomes apres celon le cheval ils se déclarent ou non en vieillissant c'est tres alléatoir mais il faut savoir que tout les chevaux gris sont porteurs de cette pathologie.
Dans l'écurie ou je suis il y bcp de vieux chevaux dont pas mal de gris certains en ont et d'autres non mais ils vivent tous tres bien avec je te rassure ! Meme a 30 ans.
Demande conseil au véto apres si tu en connais un bien. Mais la ou je suis j'en vois bcp apres sur la tete au niveau de l'auge, de la bouche, du fourraeu ou des mamelles. Dans la bouche c'est plus complexe car apres ça gene la mastication mais il suffit d'une alimentation adapté en fonction de cette pathologie, le cheval ne sera jamais gros mais il sera en tres bonne santé.
Pour moi n'hesites pas pour ca ils en ont tous apres ils se déclarent ou non