Problème de matelassure sur selle neuve

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Pfff

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Problème de matelassure sur selle neuve
Posté le 06/05/2014 à 16h30

Salut CA!
Bon, bah pour changer j'ai encore des problèmes de selle.
J'ai récemment commandé une selle de dressage de marque allemande peu connue, mais de bonne qualité à priori (elle vaut 1800€).
Après moult péripéties trop longues à détailler ici, je l'ai enfin reçue ce matin, par un transporteur. Sauf que, à l'ouverture du carton, il s'avère que la selle n'est absolument pas calée ni protégée. Résultat, un quartier s'est plié, déformant une des matelassures. Dedans, c'est de la laine, et de la mousse. Je précise que la pointe de l'arçon s'arrête au niveau du pli, il n'est donc pas cassé.
D'après vous, est ce que c'est gênant à cet endroit là, vous en pensez quoi ? J'essaie d'échanger la selle ou je peux faire avec ? Est ce que ça peut se remettre à l'usage ?
Je vais l'essayer sur mon cheval tout à l'heure, je vous dirais ce que ça donne.
Voilà les photos : Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

Tagadafraisou

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Posté le 08/05/2014 à 18h18

Il y aune différence, mais plus parce que la selle du haut a des quartiers plus longs et les sanglons sont positionnés en biais pour la photo, donc en visuel on dirait que les taquets sont plus obliques sur celle du haut. Mais je pense que c'est juste la façon de prendre la photo et la taille des quartiers de la selle de demo

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Posté le 08/05/2014 à 18h54

Comme cette histoire de taquet me travaillait, je me suis prise pour Daphlanote avec ses paint sauvages :
Là, le bas du taquet est arrondi, on le voit bien dans le cercle
Et là le taquet est droit. Autant sur le reste, inclinaison des quartiers etc, c'est clair que ça dépend complètement de l'angle de la photo. Autant la forme elle même du taquet, je vois pas comment elle peut changer.
Dans mon souvenir, le taquet de la selle d'essai avait bien cet arrondi. Je pense donc que c'est pour ça que ceux de ma selle me coincent les genoux.
Sachant que chez eux, ont peut choisir la taille des taquets, m'étonnerait pas qu'ils m'aient envoyé une selle avec les mauvais taquets.

D'autant que quand j'ai passé ma commande, on m'a annoncé 4 à 6 semaines de délai, ce qui habituel. Sauf que, j'ai été prévenue une semaine APRES la date à laquelle ma selle devait être livrée, qu'il y avait eu un petit souci : le type chez eux qui a réceptionné ma selle des ateliers avant de me la renvoyer, a malencontreusement mis un coup de cutter dedans en ouvrant le carton.
Qu'à celà ne tienne, ils peuvent m'en envoyer une autre dès le lendemain. Ou sont passées le 4 semaines de délai?
Bref, que des trucs louches depuis le début, sans compter le fait que je n'ai pas eu de N ° de suivi de mon colis malgré mes demandes insistantes (2 jours de perdus à attendre le livreur pour rien), les excuses bidons du genre "je vous ai pas rappellée parce que j'avais perdu votre n° et que mon pc a planté" (j'ai appelé 2h avant, et je suis pas en n° masqué, hein...)
Bref, je n'ai jamais vu un tel manque de sérieux. ah et même pas foutu de m'envoyer une facture en français. D'ailleurs je n'ai aucun contrat, aucune CGV de stipulée nulle part, rien. Juste une facture en allemand, réduite au minimum.
Cette histoire de selle est vraiment entrain de me rendre dingue !

Edité par pfff le 08-05-2014 à 19h08



Tagadafraisou

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Posté le 09/05/2014 à 08h38

Ok je n'avais pas fait attention au détail du taquet ...

Et bien le SAV c'est vraiment de la merdouille !!! comment as tu connu le vendeur ? pas connaissance, au pif ?

As tu des photos de la selle sous toutes les coutures sur ton cheval ?

Après n'utilises pas la selle, si tu dois te faire rembourser.

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Posté le 09/05/2014 à 19h13

Alors j'ai découvert la marque dans un article de cheval pratique.
Effectivement, je ne m'en sers pas pour le moment.
N'ayant toujours aucune réponse à mes mails et à mes appels, il y a 2 heures, j'étais partie pour envoyer un recommandé, pour annuler la vente (j'ai 7 jours, et j'ai reçu la selle mardi). Et puis je me suis dit, allez, je vais faire une dernière tentative pour régler le truc par téléphone. J'ai donc appelé sur un autre numéro, que j'ai trouvé sur le site de la marque. Et, oh miracle, le commercial a répondu:
Il est désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, il est en déplacement et répond à ses mails une fois par semaine. Mouais...Il me propose donc de lui renvoyer la selle (en allemagne, donc il me semble que c'est une cinquantaine d'euros pour ma pomme), pour qu'il voie pour réparer la matelassure,et élargir l'ouverture de garrot. Quand je lui ai signalé le problème des taquets, il m'a dit que c'était les mêmes que ceux de la selle d'essai. J'ai insisté, il m'a dit qu'il comparerais la selle d'essai et la mienne pour vérifier et qu'il pourrait éventuellement les faire modifier aussi. Donc là, j'en conclus qu'il y a finalement bien possibilité d'erreur de leur part, non?
Bref, en tout cas il refuse de me reprendre la selle, au motif qu'ils l'ont faite spécialement pour moi. Ce n'est absolument pas du sur mesure, hein, et bizarrement ils en avaient une autre sous le coude à me renvoyer quand ils ont mis un coup de cutter dans la mienne. Bah oui, une autre personne s'était désistée... Et puis quand même, il est venu jusqu'à mes écuries pour me faire essayer, donc bon, ça l'embête de la reprendre.
Bref, au final, il m'a donc proposé de lui renvoyer la selle, et il voit ce qu'il peut faire. Et peut être qu'éventuellement après il verra pour un remboursement si il ne trouve vraiment pas de solution.
Sauf que, j'ai un doute sur le fait qu'ils puissent si facilement modifier les taquets. Et surtout, l'ouverture de garrot est en 34, et ils ne peuvent qu'aller jusqu'au 36. J'ai un doute plus qu'énorme sur le fait qu'ouvrir d'1cm de chaque côté soit suffisant, vu ce que ça donne dans l'état actuel sur le dos de Chwal, qui en plus va encore grossir, l'été arrivant. Voilà des photos, vous en dites quoi ? C'est jouable ou pas ? Les photos avec tapis ont été prises avant de monter, et les photos sans après monter, donc la selle est un peu plus descendue.

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Posté le 10/05/2014 à 11h22

oups, j'avais oublié les photos

Arinna

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Posté le 10/05/2014 à 13h39

Ma pauvre... Les selles, c'est franchement la galère, surtout quand tu tombes sur des commerciaux comme ceux-là.

Elle me semble clairement trop étroite. Maintenant difficile de dire si élargir l'arçon d'1cm ou de 2 cms ne créera pas d'autres problémes, d'équilibre entre autres. Du coup, je me demande si tu ne devais pas simplement annuler la vente, si tu en as encore l'opportunité. Il y a trop de "si" et de "peut-être" à mon goût et vu l'investissement...

Horserider

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Posté le 10/05/2014 à 13h47

je serai toi,j'annulerai la vente par courrier recommandé avec accusé de reception,tu as dix jours (en France en tout cas) pour te rétracter....ah non,je rectifie suite à ton information c'est donc 7jourspour se rétracter

(bon,je dis ça ,mais moi ,ma selle sur ''commande spéciale'' ne peut pas etre reprise,alors....je suis plutot mal placée pour te donner des conseils )

Edité par horserider le 10-05-2014 à 17h39



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Posté le 10/05/2014 à 16h50

Je pense que vous avez raison, je vais annuler la vente. Lors de la conversation téléphonique d'hier, je lui avait demandé de me mettre par écrit ce qu'il me proposait, avant de me décider. J'ai reçu un mail ce matin, très succinct (2 lignes !), disant qu'il acceptait que je lui retourne la selle, afin qu'il contrôle les matelassures et les taquets et qu'il élargisse l'arçon. C'en est trop, c'est vraiment se moquer du monde ! Je renvoie donc la selle à mes frais, sans aucune garantie de la récupérer avec matelassures refaites et taquets comme je voulais. Comme tu dis Arrina, ça fait trop de "si" et de "peut-être". Donc j'envoie un recommandé dès lundi pour annuler. J'espère ne pas trop galérer pour récupérer mon argent.
Par contre, le délai c'est 7 jours, pas 10. Quoi que dans mon cas, comme je n'ai a aucun moment été informée par le vendeur du délai légal de rétractation, ni eu accès à de quelconques CGV, ça porte le délai à 3 mois.
Horserider, c'est quoi ton problème avec une selle sur "commande spéciale" ? en MP si tu préfère.

Edité par pfff le 10-05-2014 à 16h54



Horserider

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Posté le 10/05/2014 à 17h37

ce n'est pas du tout le même budget que toi,c'est une Barefoot à 500euros,alors,je prends sur moi,je vais la garder et me débrouiller pour la revendre (moins chere bien sur )
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