Bonjour CA
Bon voila, j'espère que mon sujet ne tournera pas mal. Si j'écris, c'est pour me soulager de ma journée assez "sportive" psychologiquement.
Je suis hotesse de caisse depuis peu et aujourd'hui nous avons eu beaucoup de monde toute la journée, pas une minute de répit. 2 ou 3 fois dans la journée nous avons eu des clients un peu pénible qui s'énervaient pour un rien.
Mais le pire a été se soir 1 heure avant la fermeture. Et biensur à ma caisse.
J'ai une cliente (une musulman) qui vient me voir en me demandant si je suis une caisse prioritaire car elle est enceinte. Je lui dis que oui et qu'elle peut passer si la cliente avant elle est d'accord. Et là, la cliente lui dis comme quoi qu'elle n'avait pas vu que s'était une caisse prio (alors qu'il y a le panneau juste au dessus. Et du coup ca gueule un peu et là, la cliente sort à la musulman qu'on fait pas d'enfants pour toucher les alloc'. Et la musulman a commencé à lui rentré dedant et c'est parti dans un délire de malade, et ca commence à déraper sur le racisme, comme quoi qu'elle attaquait la religion musulman [blablabla]. Les meufs incalamables, j'ai du appeler l'agent de sécu et la musulman commence à s'en prendre à moi (verbalement hein). Et au bout d'un moment, j'en pouvais plus, le broua environnent plus ces deux clientes qui gueulaient comme des putois et l'agent de sécu qui arrivait pas à les calmer, je me suis fortement retenu de ne pas balancer mon point je ne sais où et je suis partie en crise de nerfs et j'ai mis 20minutes à me calmer...
Enfin tout ça pour dire, que les gens sont fou par moment, que y a des moments où il faudrait que les gens s'entendent parler pour qu'ils se rendent un peu compte de ce qu'ils peuvent sortir comme connerie à la seconde.
Certes la cliente n'avait pas à dire qu'on ne fait pas des gosses pour les alloc' mais l'autre n'avait pas non plus à réagir aussi fortement... Et quelle belle image de sa religion elle a donné au cours de son discourt! "J't'attend dehors, tu vas voir s'qu'ils vont t'faire les musulmans!" et j'en passe...
Quand j'entend tout ça, ça ne me donne pas envie de sortir de chez moi...
Je suis exténuée, la bêtise humaine m'horripile!!
Désolée si je choque, désolée si il y a de la maladresse dans mon texte, et désolée du pavé.
Merci de m'avoir lu.