ncaar a écrit le 14/05/2014 à 10h33: |
|  | Mince c'est pour cela qu'elle perdait du sang alors? Et le placenta était comment au poulinage alors, d'une couleur anormale? Ce serait du à une infection?
Enfin tu as eu beaucoup de chances de sauver le poulain, c'est vrai qu'il s'est accroché ce petit avec tout ce qu'il a connu avant de naître. C'est une réussite, ça aurait été dommage!
Si le poulain se remplit c'est qu'elle a suffisamment de lait quand même.
N'hésite pas à nous remettre des photos du petit père! |
|
|
J'ai faut venir la véto de garde juste après le poulinage mais pour faire simple, ça l'a emm**dé de venir. Elle a à peine examiné ma jument, pas du tout le poulain. Déjà bien qu'elle lui ait fait le sérum...
Je n'avais jamais vu de placenta avant, mais il me semblait quand même foncé. Je ne sais pas pourquoi elle a fait une placentite. En tout cas ce petit, c'est un vrai miracle. Je suis super heureuse qu'il soit là.
Il a commencé à se remplir quand j'ai donné de la bière sans alcool à ma jument. Je lui en ai mis dans la ration pendant 3 jours pour l'aider et maintenant elle se débrouille :)
On a parlé de ma jument avec mon véto et il y a de grandes chances pour que ses prochaines gestations se passent de la même façon, ou finissent mal. Mais je ne veux plus qu'elle ait de poulain, donc plus de problèmes de ce côté là. Surtout que ça pourrait mal se passer pour elle aussi... C'est ce qui me faisait peur cette fois-ci.
Quant au petit, maintenant j'hésite à le faire castrer parce que je voulais une femelle pour continuer la descendance de ma jument :p