Je suis passée en prépa bcpst, et heureusement que je partage mon(notre) poney avec ma petite soeur sinon ça aurait été ingérable, j'y allais uniquement le samedi pour décompresser donc pas vraiment des séances de travail intenses, ni pour lui, ni pour moi.
Je te conseille soit une DP, mais ça va être dur à trouver selon ta région, et sans généraliser tu a tjs le risque de tomber sur une personne pas géniale qui va te faire t'inquiéter et tu seras déconcentrée de tes études.
Soit une pension travail avec un pro si tu (ou tes parents) en as/ont les moyens, et j'admet que c'est pas donné.
Soit tu l'emmènes avec toi et tu le mets dans une pension pré et tu vas le voir que le week-end et il fait tondeuse (on a tous besoin d'une tondeuse

).
Soit si ton poney a des capacités tu le loues à une personne qui souhaite faire une année de concours et qui le prenne avec elle, dans ce cas, si tu es prête à le faire, tu peux chercher dans toute la France.
Soit si vraiment y a pas d'autres solutions tu le vends. Ça fait un peu brutal dit comme ça, mais la bcpst c'est des études DURES et qui ça va durer 2 ou même 3 ans si t'as pas de chance, ça demande un énorme investissement personnel et bcp de concentration, bcp d'argent, et bcp de tps. Un cheval ça prend du temps, de l'argent, et si tu t'inquiètes pour lui tu seras forcément moins concentrée
En espérant t'avoir aidée