Bonjour
J'ai consulté ce post par hasard et cela ma rappelé ma jument... 10 ans de pb de pieds: des seimes descendantes atroces larges de presque 1cm i bien que l'on pouvait apercevoir la boîte, des pieds affreusement secs malgré différents protocoles de soin et sur conseil de mon mf, ferrures sur ferrures tous les mois! Par ignorence, je faisais confiance à mon mf! Jusqu'à ce que ma jument se mette à boiter...

J'ai alors cherché des infos et grâce à un blog j'ai contacté une dame (Catherine castel) qui ma conseilĺe ses produits et ma apportée des explications sur le problème. J'ai essayé sans trop y croire, un peu comme une dernière chance, puis j'ai changé de mf. Cela fait 18 mois. Miracle!

Au bout de 3 mois, les pieds ne se dégradaient pas davantage et aujourd'hui (la pousse est longue) plus aucune seime!! Des pieds forts, qui ne cassent pas et pourtant chez moi c'est caillouteux! Si j'avais su avant, j'aurais économisé des ferrures inutiles, des produits achetés ayant aucun effet, et surtout 10 ans de souffrance pour ma jument!
Je ne peux donc que conseiller de se mettre en relation avec elle. Au pire, son onguent ne coûte pas plus cher qu'un pot de graisse de mauvaise qualité !
Voilà ma petite pierre à l'édifice
Je ne suis ni pro ni contre le ferrage, je pense que cela dépend du cheval, de son âge et de son travail. Mais ferrer si des pieds abimés n'évitera pas les problèmes, il me semble que le pb premier doit être traité: améliorer la qualité de la corne.
C'est la 1ère fois que je rédige sur un forum mais votre cas me rappelle malheureusement mon expérience et le désarroi dans lequel on se trouve qd on est face à ce genre de pb...
Bonne journée