|  | Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,
tu peux rappeler combien de temps elle a eu des problèmes et quels ont été les premiers traitements,
pour info et bien comprendre ce genre de pathologie.
En te remerciant. |
|
|
L'histoire de Rita est très vite résumée, car comme l'a dit "Chachagirl", j'ai très vite abdiquer.
Fin juin 2012, Rita et moi sortions encore en concours. Au mois de juillet, elle a été au repos histoire d'être en forme pour le meeting des propriétaires en août. Sauf que début août, lors de sa remise au travail, elle s'est mise à boiter au trot.
Elle n'avait jamais montré de signes de faiblesse jusqu'à ce jour : pas de refus sur les barres, pas de boiteries ou de rétrécissements des foulées sur le plat...
La pro qui l'avait au travail n'a pu faire de séance.
Au début je me suis dit que ça passerait, mais au bout de quinze jours, rien à faire.
Le véto est donc passé, et honnêtement, je n'ai rien à redire sur lui. Pour ceux qui sont du sud-ouest, il fait parti de la clinique du cheval à côté de Toulouse et il est spécialisé en orthopédie.
Comme je n'étais pas présente lors de la visite, j'avais juste eu son compte-rendu par téléphone et via la personne qui lui avait présenté Rita.
Il m'avait dit qu'on pouvait mettre des ferrures spéciales pour qu'elle continue à travailler, mais j'ai renoncé. Peut-être que je me trompe, mais je les considère comme des cache-misère et je ne veux pas infliger à Rita des souffrances pour mon propre plaisir.
Suite à ce verdict, Rita a donc été déferrée des quatre pieds et elle fut mise à la retraite au pré intégral.
Pendant quelques semaines, elle a continué à être sensible des pieds et à boiter un peu au trot, et puis ça s'est calmé.
Je dirais donc que depuis janvier 2013, elle ne boite plus.
Mi-août dernier, j'ai craqué ... et je l'ai montée une fois en carrière. J'ai marché, trotté, galopé et elle n'a pas boité, ni pendant la "séance", ni les jours suivants. Néanmoins, j'ai toujours à l'esprit que si elle re-boite, ça sera de ma faute...
Bref, pour répondre concrètement à tes questions
Florestan, Rita n'a jamais eu de traitements médicaux. Les seules choses qui ont changé dans sa vie ont été le retrait des fers et l'arrêt du travail. Il a fallu attendre en gros 4-5 mois pour qu'elle ne boite plus.