oui son poids mais aussi sa taille ne fera pas la paire avec la morpho du poney ici présent. Donc viser un cheval très osseux, compact et porteur type gros SF anciennes souches normande, ou un gros cob ou cheval de trait/ demi-trait.
mais ca me perturbe mais alors a un tel point d'entendre dire qu'on ne puisse se permettre de monter a cheval quand on est largement en surpoids....je ne dis pas obèse car ce mot me répugne tout autant.
jsuis pas dans la catégorie claquette, je fais pas loin de 100kg pour 1m65, me porte super bien pas de prob de santé, une activité pro assez récurrente et fatiguante (bref je me bouge un max) mais c'est comme ca je reste dans la cat "poids lourd", hormones, gros os, résidus de grossesse ...bref passons...
a cheval je suis bien, encore mieux sur les petits machins (style ma juju d'1.52m plutot que mon gros 1.72m) et pas de soucis physique pour eux sur ce point.
Mon mono m'a fait monté une Co 1.45m je me suis dis sur le coup qu'il fallait lui mettre des trétaux dessous pour pas que je la casse en deux la pauvre....ca me paraissait tellement petit mais non nickel
donc bon les stéréotypes c'est beaucoup dans les tetes et dans l'image que ca donne ensuite il ya un grand pas avec la réalité des choses et il me semble totalement possible d'etre équitant meme en faisant 130kg pour 1m90....suffit de trouver LE cheval qui colle.