|  | Je veux que ma grand mère de 75 ans fasse du sport, elle est tout gaie à la maison, mais elle ne fait plus d'activité physique depuis ses 40 ans, elle boite mais je suis sûre qu'elle peut faire du sport, d'ailleurs je lui ai déjà acheté son petit sac à dos...
Alors comment faire, bien évidemment je ne veux pas d'avis médical car les médecins ne servent à rien...
|
|
|
Ta comparaison m'a tuée
Mais dans le fond elle est vrai.
Pour la jument. Dans un premier temps, vérifier les causes de boiterie. Et si elle n'a rien fait de sa vie, est-ce qu'il y a eu un contrôle régulier de sa santé ?
C'est peut être de l'arthrose (?)
Déjà faire une
check up là-dessus.
|  | c'est pas une remise au travail !!! Enfin je ne le considère pas comme tel, vu qu'elle n'a quasi jamais travaillé.. Moi, contrairement à tout le monde, je pense que tu peux la monter, mais en douceur hein ! Elle n'a jamais été monter presque, elle n'est donc pas "usée"...
Commence par de la longe peut-être, des ballades au pas, et au trot, pas trop de galop. Si elle boite, fait la examiner par un véto qui jugera de la situation et qui te dira ce que tu peux faire ou non.
Ensuite, pour le fait que la jument ai tout oublier, faudrait d'abord travailler en longe, pour qu'elle réagisse à la voix, (appel de langue, marcher trotter, galoper) et ensuite quand tu montera tu associes "pression des jambes" et voix, elle devrais comprendre. Pour les directions, fait toi aidée de quelqu'un d'autre, qui seras à coté du cheval. :) |
|
|
D'accord avec ta première phrase
Elle n'est pas usée par le travail certes mais faut pas oublier que son corps s'est usé lui.
Une jument de 20 ans qui a passé sa vie au pré n'est pas du tout musclé donc avoir un cavalier sur son dos (sans oublier qu'elle n'a jamais vraiment travailler) bah c'est pas le top du top.
Déjà véto, osthéo et MF. Un cheval qui doit "travailler" doit être en "état" pour.
Je me suis occupée d'un papi de ses 20 à 23 ans.
Comme cette jument, il n'a jamais vraiment rien fait hormis du club dans sa jeunesse il me semble mais il a rapidement était vendu pour X raisons.
Je le sortais en main en balade histoire de brouter l'herbe et de temps en temps monté. Mais quand il avait pas envie, il se plantait et ne répondait ni aux jambes ni à la voix.
Donc obligatoirement par respect, je capitulais pour lui.
Donc quand tu dis que le cheval était incapable de reprendre le boulot, comprends là, elle n'a jamais vraiment bossé donc ne sait pas obligatoirement ce qu'on attend d'elle qui était tranquille au pré.