Bonjour à tous !
Voilà, je me lance enfin dans la création du post officiel de mon poney pour avoir un petit suivi et partager mon histoire avec d'autres, mais aussi exposer mes questionnements, doutes et remises en questions. Ce qui m'éviterai de faire un post à chaque fois
Passons aux choses sérieuses ! Bally Boy est donc un hongre connemara qui vient tout droit d'Irlande (comme vous aurez pu le comprendre ahah), que j'ai acheté en Bretagne. J'ai eu un énorme coup de cœur pour lui, des que je l'ai vu, j'ai su, et après l'essai mon coup de cœur s'est confirmé..
Il est né en 2006 et toise 1m49. Je l'ai depuis maintenant 2 ans, il est arrivé en Seine et Marne du côté de Fontainebleau le 27 Avril 2012. C'est un cadeau de mon père, que je ne remercierais jamais assez d'avoir mis cette petite merveille sur ma route..
Je décrirais Bally d'émotionnellement riche

Comment vous expliquer... En fait, c'est un poney adorable, très agréable aussi bien à pied que monté. Mais comme on dit, il faut se méfier de l'eau qui dort, et quand monsieur se réveille ça envoie du pâté. Il confond equitation et gymnastique accorbatique, ce qui nous aura valu plusieurs coups de cul en poirier... Je crois qu'il restera incompris de ses pétages de câble qui moi me font mourir de rire à chaque fois. Il a le regard très expressif et je trouve qu'il est très intelligent (tout le monde me le dis, autant dans le positif, que dans le négatif. Comme quand il s'agit de faire semblant de bosser alors que la haut on y voit que du feu

).
Avec je pratique le CSO, le dressage, la balade, le cross, le glandage, les bêtises, l'oasis tropical etc...
C'est un bon poney, avec un super potentiel, que je n'exploite pas en concours car c'est pas tant mon truc que ça. Du peu de concours qu'il a fait il n'a donné aucun résultats car il était encore vert dans le travail. Et puis je suis plus branchée CCE, j'y ai goûté une fois, et maintenant le CSO me semble bien morose à côté, et je ne m'y suis pas remise. Faute de sous et de temps aussi. On peut pas bosser le dimanche pour nourrir poney et aller se pavaner sur les terrains le dimanche hein (oui je travaille le dimanche

). Donc je me fais plaisir à la maison en progressant à mon rythme, sans pression. Ce qui ne m'empêche pas de me fixer des objectifs
Pour ma part, je m'appelle Danaé, j'ai bientôt 19 ans. Ça va faire 15 ans que je monte à cheval, et j'ai officiellement le galop 4. J'aimerais passer mes derniers galops cette année si la progression de Bally me permet d'aller valider mon G7. Bien que je sois le genre de fille capable de retomber de l'autre côté de son poney lorsqu'elle monte à cru car elle a sauté trop fort, et que son poney est tellement bien brossé qu'il glisse... Peut être que j'arriverais à atteindre le niveau quand même..
Mise à part ça, je reprends mes études l'année prochaine après une pause d'un an, et j'assume mon poney toute seule financièrement.
Sinon cet je pars un mois et demi à la mer, dans les côtes d'Armor avec lui, comme l'année dernière. Et après je déménage chez mon père dans le 94. J'attends de savoir ou je suis acceptée l'année prochaine avant d'envisager d'emmener mon poney, ou de le confier.. Ce qui risque d'être dur pour moi si je dois en arriver la car ça fait deux ans que je le vois tous les jours, et que notre relation est assez exclusive vue qu'il ne voit que moi et n'est monté que par moi.. mais on peut pas être partout.
Après si je peux le garder, je devrais sérieusement trouver une solution. Mais plusieurs dilemmes se posent à moi.... Je vous expliquerais tout des que j'en saurais un peu plus.
N'hésitez pas à partager vos expériences
Place aux photos !
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image